7 Commentaires
  1. Je trouve cette photo bien contrastée et n’est pas grise comme les précédentes..
    Par contre, ça tangue… 😉

  2. C’est une “écoute flottante” !
    🙂

  3. j’aime beaucoup celle-ci, l’attitude presque identique ces deux hommes, cette impression de calme, presque de méditation, mais quel dommage que l’horizon penche autant ( j’ai fait un essai en le redressant et c’est vraiment mieux ).

  4. L’infini, voilà un concept Indien.

  5. J’aime beaucoup aussi. Rien à voir avec les gris plats vus ailleurs. J’aurai peut étre ouvert l’espace à droite pour laisser filer le regard de l’homme et le courant du fleuve…

  6. C’est calme, serein, reposant… et les “greys” sont superbes ! Benjamin, j’aime beaucoup !

  7. Varanasi aussi appelée Bénares est une ville sacrée en Inde. Le Gange y coule sereinement et les hindous viennent tranquillement y terminer leurs vies. C’est dans cette ville qu’ils viennent mourir pour ainsi échapper aux cycles des réincarnations, accéder à l’infini, au Nirvana. Les temples et les ghats (escaliers qui descendent vers le fleuve) y sont nombreux, les pèlerins viennent pour goûter à l’eau bénite, y faire leurs ablutions le matin et les poujas (prières) le soir face au soleil couchant. Un lieu surréaliste parfois, hors du temps, une ville empreinte de rituels, de monde et de bruits. Le calme, néanmoins, est présent et visible à chaque coin de rue, le calme présenté dans cette scène m’avait bouleversé. Cela tanguait aussi dans mes souvenirs, voilà pourquoi je n’ai apporté aucune retouche à cette photo. Merci à tous pour vos impressions, la série continue.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *