7 Commentaires
  1. Superbe! C’est ma favorite de la série. Le traitement et le format carré conviennent parfaitement à cette abstraction de ballet aquatique.

  2. Alors là… Je n’avais pas spécialement accroché aux deux précédentes, mais celle là est vraiment très bien. Le format correspond tout à fait, il renforce l’idée de saturation et de vie qui se débat. Le traitement est magnifique et convient bien mieux qu’au deux paysages précédents à qui je trouve il n’apportait pas grand chose.
    Ici c’est un sans faute.

  3. C’était prévisible, les marins ne sont jamais arrivés à Portsmouth !
    😉

  4. Le retour des poissons chats! Il manque toujours quelque chose pour m’embarquer vraiment. Je pense que le traitement sépia n’apporte rien, il ne masque pas le manque de matière dans les zones claires, ceci dit, je préfère ces poissons aux marines précédentes… 😉

  5. Bravo pour ce mouvement grouillant, sinueux, un peu menaçant… On n’y risquerait pas un doigt. Francis, tu ne serais pas mur pour la peinture?

  6. Le carré s’imposait, de même que le traitement et sa coloration (plus verdâtre que sépia). Même si globalement l’image est bonne, je suis gêné par les HL grisées. C’est souvent efficace pour limiter l’écrétage, mais dans le cas présent, j’aurais laisser filer un peu pour garder quelques zones quasi métalliques.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.