11 Commentaires
  1. Très beau !
    Tellement de points qui accrochent… déjà ce regard pointu dans ce superbe rayon de lumière si bien délimité… cette main noircie, pleine de traces du labeur, poussières, saleté… cette clope qui pose le moment et le geste… la boucle d’oreille qui marque son appartenance, sa famille et qui renvoie sur la lumière de fin du jour sur l’épaule… enfin le regard se pose sur sa sÅ“ur, sauvageonne… les deux sont très beaux, forts !

    J’aurais peut-être atténué un peu les deux éléments sur la plage (trou gris à droite) et le “bidule” brillant en haut à droite… mais ce ne sont que des détails 😉

  2. Je pense aussi spontanément à Koudelka

  3. Belles personnes, belle lumière, belle photo…

  4. i muy preciosa, la gloria !

  5. Très forte. Elle me fait penser à certaines photos de Willy Ronis

  6. La lumière, ce n’est pas tant ce qui éclaire que ce qui révèle. L’ombre y tient la part du diable. Bravo.

  7. La lumière? ce qui nait de l’usure de l’ombre.Quel de défi silencieux, que de force dans cette photo! Bravo Benjamin!

  8. Merci. Les références sont flatteuses. J’étais allé voir l’exposition Willy Ronis l’année dernière à la Monnaie, à Paris. J’avais beaucoup aimé. Il y était présenté quelques unes des photos emblématiques de Ronis accompagnées de textes écrits par l’auteur et expliquant les photos. Je m’étais senti très proche de sa façon de photographier. Willy Ronis doit beaucoup de son succès à ces sujets. Bien sûr il y a la lumière, l’angle de prise de vue, la vitesse, la focale, autant de paramètres importants mais qui deviennent accessoires lorsque le sujet répond et se révèle tel qu’il est, unique, sincère, présent. Le sujet au cÅ“ur de la photographie comme savait si bien le faire Willy Ronis, je suis comblé si cette photo (que j’aime beaucoup par ailleurs) puisse vous évoquer le souvenir de ce grand photographe.

  9. Merci.
    Les références sont flatteuses. J’étais allé voir l’exposition Willy Ronis l’année dernière à la Monnaie, à Paris. J’avais beaucoup aimé. Il y était présenté quelques unes des photos emblématiques de Ronis accompagnées de textes écrits par l’auteur et expliquant les photos. Je m’étais senti très proche de sa façon de photographier. Willy Ronis doit beaucoup de son succès à ces sujets. Bien sûr il y a la lumière, l’angle de prise de vue, la vitesse, la focale, autant de paramètres importants mais qui deviennent accessoires lorsque le sujet répond et se révèle tel qu’il est, unique, sincère, présent. Le sujet au cÅ“ur de la photographie comme savait si bien le faire Willy Ronis, je suis comblé si cette photo (que j’aime beaucoup par ailleurs) puisse vous évoquer le souvenir de ce grand photographe.

  10. Proximité très réussie!

  11. Lumière, regard, composition

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *