Pour la petite histoire, dans une toute petite baraque isolée, posée en bordure d’un chemin, deux soldats allemands sans doute chargés de surveiller cette route, ont longuement logés dans cette masure. Ils ont laissés sur les murs l’empreinte de leur passage. Sans doute aussi de leur ennui et de la nostalgie de leur pays. Dans trois ou quatre ans il ne restera rien de ces fresques exposées au vent et à l’humidité, sauf quelques photos sur un disque dur.




grosdick

Toujours en quête d'un instant hors de l'apparence, comme une ombre, je traverse ce monde, l'œil ouvert et l'oreille attentive.
10 Commentaires
  1. Très étonnant, et incroyable, il faut sauvegarder ces images !

  2. Je viens de voir à New York une exposition d’Abelardo Morell, qui a photographié la projection sur des murs de paysages obtenus via une camera obscura (on masque les fenêtres sauf un petit trou de lumière et la pièce devient une chambre noire). La ressemblance est frappante.

  3. Vraiment très intéressant, j’aimerais en voir plus..?

    @Philippe, merci pour ce lien, c’est également très étonnant et beau!

  4. après l’article lu sur photofloue, je me disais: tiens, une version en N&B!
    très sympa çà!

  5. Philippe, c’est vraiment “amusant” que tu donnes ce lien (http://nymag.com/arts/art/features/68980/), j’ai vu la photo que tu mets en lien, en tirage grand format, au salon “Paris-Photo” ce dernier week end.

    Je l’ai trouvé très intéressante, bien que très mode, celle-ci étant pratiquée abondamment sur le site couleur que je fréquente par ailleurs.

  6. Grosdisk j’aime beaucoup le fait que tu présentes ces œuvres réalisées par des personnes lambda.
    Je trouve qu’il y a une qualité plastique extraordinaire dans ces peintures, qui dénote une éducation culturelle évidente.
    Bien vu.
    J’imagine aussi que tu as proposé tes photos à la Mairie du coin pour qu’ils en fassent un tirage, non ?

  7. (photo un peu lourde : 262 Ko, quelques problèmes au chargement, merci de veiller à tourner autour de 100 Ko)

  8. Une autre!

  9. Une petite merveille . A revoir absolument!

  10. Il faudrait garder ça… demander à la mairie…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.