philippe | photofloue

Animateur de photofloue.net et lavieengris.com. Créateur et collaborateur régulier de Réponses Photo.
7 Commentaires
  1. Le caractère brouillon et le manque de netteté de l’ensemble me pose un problème de isibilité de même que le traitement.

  2. Ce n’est pas la composition qui me gène, mais l’aspect verdâtre et le manque de contraste, sous l’aile et le cul de l’ange j’obtiens des valeurs proche de Lab :
    000, mais en revanche dans les hautes lumières, juste au dessus du sexe de l’ange 😉 je suis à L=63 a=-2 b=16 et en RVB : R=157 V=153 B=124

    Problème de réglage de moniteur 😉 🙂

  3. Tout cela est bien volontaire est assumé, ne touchez pas vos moniteurs 😉

  4. 🙂

  5. Bien sûr moi aussi j’ai été surpris par cette photo pour cette impression de vibration… quand aux valeurs techniques je m’en moque totalement, c’est le côté artistique (ou message ?) qui me plaît.

    Pas question de t’imaginer un instant Philippe poster n’importe quoi, alors “Ange déchu” – clin d’œil humoristique – sauf qu’ici ce serait plutôt une dégradation ou l’abandon du lieu qui aurait provoqué cette “chute”.
    Même si ce n’était pas ton intention, je ne peux m’empêcher de te dire que j’ai aussi pensé -personnage/esthétique/traitement- à un clin d’œil à une amie partie récemment.

    … et toujours dans l’esprit de ton “traitement à l’ancienne” je conseille à quiconque qui en a la possibilité de courir voir une expo à l’Orangerie (à côté du Jeu de Paume / Kertész !) qui n’a pratiquement pas de pub… sur le photographe Heinrich Kühn !! Superbe !!
    Que des techniques anciennes : platinotypie, autochrome, gomme bichromatée, report à l’huile …
    Photos superbes !
    info + Samedi 30 octobre (11h) Heinrich Kühn
    Visite-conférence adultes de l’exposition (1h30)

    As-tu visité Philippe ?

  6. Pas encore vu mais c’est au programme !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.