David T.

La nature est la principale source d'inspiration de mes photographies. En noir et blanc, j'essaye d'avoir une vision plus graphique, alors qu'en couleur, j'hésite moins à être illustratif. Je considère ces deux pratiques comme complémentaires, en espérant, peut-être un peu naïvement, que montrer et faire connaître peut inciter à respecter ou protéger.
10 Commentaires
  1. cadrage, maitrîse du contre jour, traitement, j’aime vraiment tout dans cette photo!!!

  2. Oui, beau contre-jour qui mêne vers un autre chemin!
    il s’en dégage une profonde et vrai solitude où un apaisement s’opère…

  3. Le long tunnel vers la lumière blanche … un beau symbole et une bien belle image

  4. Suite à un hommage…

    J’aime beaucoup cette photo où tout est en place et dans la quelle le contre jour est bien utilisé dans les ombres et les lumières

  5. J’aime beaucoup, le contre-jour est bien mis en valeur par le cadrage.

  6. Une image très poétique. Le contre-jour fonctionne à merveille.

  7. Très bel hommage…
    le personnage est idéalement placé dans ce tournant, à l’instant où ce halo de lumière dessine sa silhouette sur l’arrière plan sombre…

  8. d’accord avec tous, et j’aimerais souligner que le cadrage très “scope” est un élément qui a son importance dans l’effet rendu. très bon choix de cadrage qui accentue la force de l’image.

  9. Un grand merci à tous pour vos commentaires.

    DenBar, c’est vrai, je tournais autour de cette image en me disant qu’il manquait quelque chose, jusqu’à ce que le cadrage panoramique s’impose.

  10. Magnifique contre jour, tout est parfaitement en place. Le panoramique n’est pas mon cadrage de prédilection, mais ça fonctionne parfaitement ici

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.