c’est la 1ère photo que je publie…

j’ai besoin de toutes vos critiques et vos conseils…..

merci




6 Commentaires
  1. Chut……… Surtout ne pas réveiller ce beau portrait.

  2. Oui laissons la dormir; que ceux qui ont des critiques à faire attendent un peu : ils vont la réveiller inutilement.

  3. Joli portrait, touchant

  4. Bonjour et bienvenue,

    Je ne suis pas spécialiste du portrait, et loin s’en faut, mais voilà tout de même mon avis.
    Tout d’abord, ce que je trouve remarquable, c’est le rendu extrêmement doux de la peau de la petite miss. Le petit reflet sur le nez ne me gêne absolument pas, bien au contraire, car ainsi, l’image n’est pas artificielle comme on en voit tant.
    Pour ce qui est du cadrage, le fait qu’il soit décalé sur la gauche me va bien. D’une part parce qu’elle a les yeux fermés, et d’autre part, parce qu’il y a un joli dégradé sur la droite de la joue.
    Le seule chose que je reprendais, serait la partie bas gauche. Elle n’apporte rien et en l’assombrissant, le regard n’irait pas se perdre à cet endroit, mais resterait sur ce joli minois.
    L’ai-je réveillée ?

    Que t’chaô.

  5. A Armand, merci beaucoup pour cette analyse…En fait, sur cette photo, je n’ai rien fait d’autre que de passer de la couleur au n&b, sans apporter aucune modif’..Je debute tout juste, j’ai plein de choses à apprendre….
    Et vos conseils me sont precieux…
    A bernius, andreroques, et rvmarec , merci de vous être attardés sur cette photo…vos commentaires sont pour moi très encourageants….

  6. un carré vient tout naturellement en partant de la gauche pour supprimer le coin sombre haut et droit très disgracieux

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.