andreroques sur 23 février 2010 à 23h39 Oui laissons la dormir; que ceux qui ont des critiques à faire attendent un peu : ils vont la réveiller inutilement.
armand sur 24 fĂ©vrier 2010 Ă 17h57 Bonjour et bienvenue, Je ne suis pas spĂ©cialiste du portrait, et loin s’en faut, mais voilĂ tout de mĂªme mon avis. Tout d’abord, ce que je trouve remarquable, c’est le rendu extrĂªmement doux de la peau de la petite miss. Le petit reflet sur le nez ne me gĂªne absolument pas, bien au contraire, car ainsi, l’image n’est pas artificielle comme on en voit tant. Pour ce qui est du cadrage, le fait qu’il soit dĂ©calĂ© sur la gauche me va bien. D’une part parce qu’elle a les yeux fermĂ©s, et d’autre part, parce qu’il y a un joli dĂ©gradĂ© sur la droite de la joue. Le seule chose que je reprendais, serait la partie bas gauche. Elle n’apporte rien et en l’assombrissant, le regard n’irait pas se perdre Ă cet endroit, mais resterait sur ce joli minois. L’ai-je rĂ©veillĂ©e ? Que t’chaĂ´.
pepettedemag sur 24 fĂ©vrier 2010 Ă 21h29 A Armand, merci beaucoup pour cette analyse…En fait, sur cette photo, je n’ai rien fait d’autre que de passer de la couleur au n&b, sans apporter aucune modif’..Je debute tout juste, j’ai plein de choses Ă apprendre…. Et vos conseils me sont precieux… A bernius, andreroques, et rvmarec , merci de vous Ăªtre attardĂ©s sur cette photo…vos commentaires sont pour moi très encourageants….
flo g sur 24 février 2010 à 23h56 un carré vient tout naturellement en partant de la gauche pour supprimer le coin sombre haut et droit très disgracieux
Chut……… Surtout ne pas rĂ©veiller ce beau portrait.
Oui laissons la dormir; que ceux qui ont des critiques à faire attendent un peu : ils vont la réveiller inutilement.
Joli portrait, touchant
Bonjour et bienvenue,
Je ne suis pas spĂ©cialiste du portrait, et loin s’en faut, mais voilĂ tout de mĂªme mon avis.
Tout d’abord, ce que je trouve remarquable, c’est le rendu extrĂªmement doux de la peau de la petite miss. Le petit reflet sur le nez ne me gĂªne absolument pas, bien au contraire, car ainsi, l’image n’est pas artificielle comme on en voit tant.
Pour ce qui est du cadrage, le fait qu’il soit dĂ©calĂ© sur la gauche me va bien. D’une part parce qu’elle a les yeux fermĂ©s, et d’autre part, parce qu’il y a un joli dĂ©gradĂ© sur la droite de la joue.
Le seule chose que je reprendais, serait la partie bas gauche. Elle n’apporte rien et en l’assombrissant, le regard n’irait pas se perdre Ă cet endroit, mais resterait sur ce joli minois.
L’ai-je rĂ©veillĂ©e ?
Que t’chaĂ´.
A Armand, merci beaucoup pour cette analyse…En fait, sur cette photo, je n’ai rien fait d’autre que de passer de la couleur au n&b, sans apporter aucune modif’..Je debute tout juste, j’ai plein de choses Ă apprendre….
Et vos conseils me sont precieux…
A bernius, andreroques, et rvmarec , merci de vous Ăªtre attardĂ©s sur cette photo…vos commentaires sont pour moi très encourageants….
un carré vient tout naturellement en partant de la gauche pour supprimer le coin sombre haut et droit très disgracieux