Bernard Lev sur 2 février 2010 à 0h20 OUFFF !!! Çà décoiffe !! Très belle présence et force de regard ! superbe traité pictural bichro plein de richesse !
philippe | photofloue sur 2 février 2010 à 7h11 La trame de rayures est trop présente, surtout dans les parties claires, mais elle joue bien son rôle pour ce sujet.
bernard lev sur 2 février 2010 à 9h31 Irène, je sais que tu as parfaitement réfléchi à ce que tu voulais, mais par la suite je verrais bien un “tirage”-portrait beaucoup plus resserré, s’arrêtant juste à la naissance du buste et des épaules. Le traité par-dessus, plus ou moins à la Jackson Pollock me fait penser à la destruction d’une image qui serait trop belle ou encore à l’affirmation d’une recherche-origines ethniques.
Irène de Groot sur 2 février 2010 à 10h40 Philippe, c’est vrai que les rayures sont très présentes dans la partie claire, j’essayerai une autre version! Bernard, si j’enlève la partie juste à la naissance du buste, comme tu dis, on ne verra plus les petits plis de l’aisselle que j’aime bien! 😉
Bernard Lev sur 2 février 2010 à 10h52 Moi qui croyais qu’il n’y avait que les yeux qui t’intéressaient.
Bernard Lev sur 2 février 2010 à 11h28 Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai eu l’impression d’assister à un “cadavre exquis” depuis quelques envois… Nous avons eu “globe” puis “plage” “bois-plage” “traces” “d’origine inconnue” et je trouve qu’il y avait des renvoies visuels à travers chaque image.
bernard lev sur 2 février 2010 à 12h01 Irène je n’arrive pas à laisser de com sur ton site, alors je rajoute : merci à Rimbaud 😉
jean-Marc Silvestre sur 2 février 2010 à 14h12 Sont-ce de véritables rayures sur une plaque ou un film négatif, ou un traitement numérique ? Cela me fait penser à Claude Levy-Strauss.
Irène de Groot sur 2 février 2010 à 17h56 Merci pour les commentaires! @ Jean-Marc, C’est une surimpression de deux photos, l’une, portrait d’un ami et l’autre, une image concoctée pour servir de fond, tout est de moi, y compris la parure.
Rom sur 2 février 2010 à 19h27 Joli montage, ça marche bien; je suis allé me balader sur ton site, j’ai forcément pas pu tout voir mais j’aime beaucoup ton univers, l’orientation de tes recherches photo et les dessins au brou, technique qui m’était jusque là inonnue
Patrick Hirtz sur 3 février 2010 à 0h33 Joli montage en effet, j’aime beaucoup le côté “eau forte” du traitement… Du “bel ouvrage”! Bravo!
flo g sur 3 février 2010 à 14h38 As-tu la version intermédiaire, c’est-à -dire sans la trame.. ? 😉 En fait je trouve ce portrait très beau, la parure inventive, et je ne sais pas, je crois que j’aurais aimé le voir “nu” d’artéfact
Irène de Groot sur 3 février 2010 à 19h58 @ Flo, Tu préfères le portrait sans artifice, je comprends, mais moi ce qui m’amuse, c’est de raconter des histoires, en l’occurrence, faire croire à une photo ancienne d’un membre d’une tribu perdue…;)
Yvap sur 4 février 2010 à 21h02 Rigolo ! Complètement faux et artificiel, kitsch à souhait, mais rigolo ! 😉
brigitte david sur 12 février 2016 à 10h06 Et alors Irène … que sont devenus tes rois de tribus perdues?
OUFFF !!!
Çà décoiffe !!
Très belle présence et force de regard !
superbe traité pictural bichro plein de richesse !
La trame de rayures est trop présente, surtout dans les parties claires, mais elle joue bien son rôle pour ce sujet.
Irène, je sais que tu as parfaitement réfléchi à ce que tu voulais, mais par la suite je verrais bien un “tirage”-portrait beaucoup plus resserré, s’arrêtant juste à la naissance du buste et des épaules.
Le traité par-dessus, plus ou moins à la Jackson Pollock me fait penser à la destruction d’une image qui serait trop belle ou encore à l’affirmation d’une recherche-origines ethniques.
Philippe, c’est vrai que les rayures sont très présentes dans la partie claire, j’essayerai une autre version!
Bernard, si j’enlève la partie juste à la naissance du buste, comme tu dis, on ne verra plus les petits plis de l’aisselle que j’aime bien! 😉
Moi qui croyais qu’il n’y avait que les yeux qui t’intéressaient.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai eu l’impression d’assister à un “cadavre exquis” depuis quelques envois…
Nous avons eu “globe” puis “plage” “bois-plage” “traces” “d’origine inconnue” et je trouve qu’il y avait des renvoies visuels à travers chaque image.
Irène je n’arrive pas à laisser de com sur ton site, alors je rajoute : merci à Rimbaud 😉
Sont-ce de véritables rayures sur une plaque ou un film négatif, ou un traitement numérique ?
Cela me fait penser à Claude Levy-Strauss.
Et moi à un autoportrait de James Ensor. J’aime bien.
Merci pour les commentaires!
@ Jean-Marc,
C’est une surimpression de deux photos, l’une, portrait d’un ami et l’autre, une image concoctée pour servir de fond, tout est de moi, y compris la parure.
Joli montage, ça marche bien;
je suis allé me balader sur ton site, j’ai forcément pas pu tout voir mais j’aime beaucoup ton univers, l’orientation de tes recherches photo et les dessins au brou, technique qui m’était jusque là inonnue
inconnue
Etonnant, mais très agréable à regarder !
Joli montage en effet, j’aime beaucoup le côté “eau forte” du traitement…
Du “bel ouvrage”! Bravo!
As-tu la version intermédiaire, c’est-à -dire sans la trame.. ? 😉
En fait je trouve ce portrait très beau, la parure inventive, et je ne sais pas, je crois que j’aurais aimé le voir “nu” d’artéfact
@ Flo, Tu préfères le portrait sans artifice, je comprends, mais moi ce qui m’amuse, c’est de raconter des histoires, en l’occurrence, faire croire à une photo ancienne d’un membre d’une tribu perdue…;)
Irene, mais même sans artifice, je crois et j’imagine aussi 😉
Beau rendu et je plonge dans le côté “ethnique” immédiatement.
Rigolo ! Complètement faux et artificiel, kitsch à souhait, mais rigolo ! 😉
Et alors Irène … que sont devenus tes rois de tribus perdues?