Neige de décembre 2009 au Saut du Sabo avec polarisant




jb81

Revenu au N&B avec le numérique...
4 Commentaires
  1. Un sujet difficile, et je trouve que vous vous en tirez bien sur le traitement: les noirs sont globalement profonds tout en restant nuancés, il y a le la matière dans les blancs… Le premier plan et un peu bouché, à gauche notamment?
    Je suis plus réservé sur le cadrage: j’aurais envie de lever un peu les yeux.. j’aime bien l’effet de flou de profondeur de champs en haut, mais je le trouve trop au ras du cadre… Vous auriez aussi pu vous glisser dans l’eau, pour un point de vue moins… plongeant… 😉

  2. Comme évocation de l’eau froide (glacée même) c’est réussi, j’ai froid partout!
    Peut-être le temps actuel y est pour quelque chose…
    Je pense que le cadrage fonctionne bien grâce à la diagonale de l’eau en mouvement.

  3. La même idée que Solong… il faut savoir se jeter à l’eau parfois pour ce regard moins plongeant, pour une profondeur et une fuite en haut de la photo 😉

    Il y a quelque chose que je n’arrive pas à préciser qui me gêne dans les blancs, comme s’ils étaient gris et métalliques, seul sur le premier rocher en bas à gauche le blanc paraît blanc avec de la matière.

    C’est comme si les blancs avaient été tués dans le réglage de la courbe.

  4. Merci pour vos réactions.
    J’ai utilisé le point de vue le plus haut pour avoir le meilleur plan d’eau noirci par l’effet polarisant mais aussi pour éliminer le fond (pont)et ne garder que la partie “sauvage” d’origine du site(je suis en haut de la centrale électrique), je pense que c’était le meilleur choix pour le contraste général.
    J’ai rajouté un effet pointilliste(filtre PS) et surement un peu trop densifié les blancs par endroits.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.