Udaipur  rajasthan.

Voilà ce que regardent les femmes.




AnnieRita

Passionnée d'images, passée au numérique et à la couleur, la vie en gris m'a donné envie de me remettre au noir & blanc. Je vis à Delhi, t l'Inde au quotidien est ma principale source d'inspiration.
16 Commentaires
  1. Voici un theme porteur chez nous les femmes sont plutot sur
    Fesses book.Je rigole
    Quel oeil porteur dessus dessous et palace sur place sans compter
    Une superbe nettete, applaudissement.

  2. Eh bien je préfère et de loin ce côté ci.
    Dommage que les éclairages viennent brouiller la lecture.
    Est-il en train de pleuvoir ?

    Pour moi, li y aurait des centaines de photos à faire et au moins une nuit à y passer 😉

    En repensant à ton autre photo, personnellement je serais (j’aurais essayé) allé m’asseoir parmi les femmes pour faire la “vue” parmi elles.

  3. @ bernard
    mais je suis assise parmi les femmes, pour prendre cette photo par exemple et je n’ai pas que ces 2 là. J’en ai fait d’autres.

  4. J’aime bien l’ambiance de la place, la sensation de foule concentrée sur un point. Les lumières ne me gênent pas au contraire, elles sont un élément important de l’ambiance.
    Cependant comme on ne distingue pas, donc ne comprend pas, ce qui se passe au centre d’intérêt de cette foule, on reste sur sa faim …

  5. @jaly2 : Fesse book ou face de bouc ?
    That is the question 😉

  6. Comme Yvap j’aime bien l’ambiance de cette place bondée de monde et les lumières ne me gênent du fait qu’elles participent effectivement à cette dernière et j’aimerai comprendre ce qui se passe, ce que sont en train de faire tous ces hommes rassemblés sur cette place…

  7. @jmc Oh c’est pas drôle vous pensez bien qu’ici à faire de la conversion avec ces nouveaux moyens les femmes privilégiées perdent leurs temps ou elles veulent na!

  8. Et bien voilà, c’est le jour où l’on fête Khrishna, le dieu berger, le dieu tout bleu, qui était un vrai galopin dans son enfance et chapardait le beurre fait par sa mère. Donc le jour de son festival, on accroche très haut un petit pot en terre avec du beurre dedans et des jeunes gens font une pyramide humaine pour essayer de l’attraper. C’est ce qu’on est censé voir sur la photo, mais elle est floue, justement là où ça se passe, au milieu. Je voulais surtout montrer la foule et l’atmosphère.

  9. @ yvap & patrick

    Les lumières ne me gênent pas en tant que telles heureusement, mais là où elles sont situées, c’est-à-dire à contrejour d’une action un peu confuse d’élaboration d’une pyramide et si elles avaient été dans un axe différent l’on aurait “distingué” comme dit Yvap.

  10. Je m’avance à petits pas… et si tu densifiais un peu juste les jeunes qui font la pyramide pour compenser le contrejour et rendre plus clair l’action que je devinais ?
    Je viens de le tester, pour moi çà fonctionne mieux.
    Les autres valeurs de noir sont superbes.

  11. Comme bernard lev, je regrette que le centre d’intérêt soit, non pas à contre jour, mais dans la lumière qui pollue et nous laisse sur notre faim
    Nous avons en effet besoin d’une explication.

  12. Très belle transcription de l’ambiance. La pyramide m’a paru d’emblée lisible à sa base. J’aime bien le petit effort de lecture vertical à faire pour arriver au sommet de la pyramide, qui nous associe à l’effort de ces hommes… je trouve pas si mal que le personnage situé au sommet de la pyramide, au centre de l’attention et de l’admiration de tous se trouve en pleine lumière, à l’instant crucial où il va se redresser … Bravo! 😉
    Je ne reconnais pas du tout la lumière et l’ambiance (l’attente…) de “du coté des femmes”. Leurs visages devait être bien différent à ce moment précis, je suis sur qu’aucune d’entre elles n’aurait regardé le photographe…

  13. L’ambiance générale et la lumière compensent le fait qu’on ne distingue pas trop ce qui se passe. Foule et atmosphère sont effectivement bien rendues, mission accomplie 🙂

  14. Merci à tous.
    @ bernard je n’ai aucune idée de comment densifier juste les petits jeunes de la pyramide … ???? si tu peux éclairer ma lanterne ?
    @ Solong entre la 1ere photo , du côté des femmes et celle ci, il a bien du se passer 2 ou 3 h !!!

  15. Annie, je l’avais bien compris!!!

  16. @ Solong Oui bien sûr, c’est évident ! je me suis mal exprimée.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *