delphine michelangeli sur 22 novembre 2009 à 22h42 je crois, bernard, que souvent j’arrive à reconnaitre vos photos, ou les pressentir, sans avoir besoin de voir votre signature. Vous avez un style et une “couleur” très reconnaissable. Et peut être un intérêt ou qq chose qui y ressemble à la solitude ? beau travail vraiment.
AnnieRita sur 23 novembre 2009 à 8h28 Il y a un côté yin et yang dans cette photo, une partie sombre , une partie claire, des ombres dans la partie claire et des lumières dans la partie sombre. De même des zones brillantes, des zones mates, et la silhouette de l’homme seul entre les deux. J’aime beaucoup l’atmosphère évoquée de cette manière. Un seul regret, la silhouette est un peu trop noire et de ce fait le personnage manque d’épaisseur.
bernard lev sur 23 novembre 2009 à 15h01 merci pour vos sympathiques commentaires. Delphine, pour le canapé, l’on verra un autre jour 😉 AnnieR peut-être un tout petit peu raison, bien que je ne voyais dans cette personne qu’une ombre (justement et donc le traitement) perdue, seule après un concert, alors que la foule s’égayait enchantée à quelques mètres de là . C’est suite à la photo de BrunoH “Viens c’est fini” que j’ai pensé à faire un parallèle (pas une compétition 😉
flo g sur 23 novembre 2009 à 15h34 Comme les dernières notes de musique.. les blanches et les noires.. evidemment, on y pense 😉 belle idée
Patrick Hirtz sur 23 novembre 2009 à 18h09 J’aime beaucoup cette image, l’ambiance qui s’en dégage, le “jeu” des lumières et la façon dont est traité le “noir”. Une bien belle photo!
David T. sur 23 novembre 2009 à 19h19 Très belle image, très sensible. Belle gestion de la zone de netteté aussi, si les chaises solitaires et éclairées avaient été très (trop) nettes, ça aurait été différent.
Sylvain sur 23 novembre 2009 à 19h38 J’aime beaucoup cette photo : une ambiance, une composition, la solitude (ou l’attente), un superbe jeu noir/blanc. Bref j’accroche bien 😉
HODIE sur 24 novembre 2009 à 20h53 j’aime beaucoup ce jeu d’ombres et de lumières qui fait penser un comme l’a dit flo à des notes de musique. Bravo!
je crois, bernard, que souvent j’arrive à reconnaitre vos photos, ou les pressentir, sans avoir besoin de voir votre signature. Vous avez un style et une “couleur” très reconnaissable. Et peut être un intérêt ou qq chose qui y ressemble à la solitude ? beau travail vraiment.
Il y a un côté yin et yang dans cette photo, une partie sombre , une partie claire, des ombres dans la partie claire et des lumières dans la partie sombre. De même des zones brillantes, des zones mates, et la silhouette de l’homme seul entre les deux. J’aime beaucoup l’atmosphère évoquée de cette manière. Un seul regret, la silhouette est un peu trop noire et de ce fait le personnage manque d’épaisseur.
merci pour vos sympathiques commentaires.
Delphine, pour le canapé, l’on verra un autre jour 😉
AnnieR peut-être un tout petit peu raison, bien que je ne voyais dans cette personne qu’une ombre (justement et donc le traitement) perdue, seule après un concert, alors que la foule s’égayait enchantée à quelques mètres de là .
C’est suite à la photo de BrunoH “Viens c’est fini” que j’ai pensé à faire un parallèle (pas une compétition 😉
Comme les dernières notes de musique.. les blanches et les noires.. evidemment, on y pense 😉
belle idée
J’aime beaucoup cette image, l’ambiance qui s’en dégage, le “jeu” des lumières et la façon dont est traité le “noir”. Une bien belle photo!
Très belle image, très sensible.
Belle gestion de la zone de netteté aussi, si les chaises solitaires et éclairées avaient été très (trop) nettes, ça aurait été différent.
J’aime beaucoup cette photo : une ambiance, une composition, la solitude (ou l’attente), un superbe jeu noir/blanc.
Bref j’accroche bien 😉
merci à vous 😉
j’aime beaucoup ce jeu d’ombres et de lumières qui fait penser un comme l’a dit flo à des notes de musique. Bravo!
Quelle élégance !
superbe! 😉