bernard lev sur 4 novembre 2009 à 10h35 j’adhère total ! Votre point de vue, les lumières, les brillances un peu partout, la construction de la photo avec un beau rythme, une belle répartition, la signalétique de la gare, très graphique tout cela et très bien rendu. Oh… juste un ou deux (peu importe le nombre) passagers en circulation ou en attente, flous, çà aurait été la cerise sur “mon” gâteau.
locialbi sur 4 novembre 2009 à 11h05 Au contraire, je penses que la présence humaine aurait perturbé ce beau graphisme et cassé le rythme des alignements. C’est bien construit mais j’aurais cadré avec moins de sol. En enlevant à peu près la moitié du sol, le graphisme s’en trouve renforcé tout en gardant une part suffisante du reflet. J’aurais aussi densifié un chouïa l’ensemble..
christian B. sur 4 novembre 2009 à 14h41 Superbe et original (notamment le fait qu’il n’y ait PAS d’humains, ce qui nous change des photos de métros japonais bondés .. 😉 )
AnnieRita sur 4 novembre 2009 à 15h10 J’aime beaucoup, superbe le cadrage, le côté graphique tout en lignes et le reflet. J’aurais accentué un peu les gris moyens ???
pingupingu sur 4 novembre 2009 à 20h25 Je pense qu’il y a moyen d’améliorer le cadrage. Comme le but est, je suppose, de mettre en valeur toutes ces lignes, je virerai le “orange” à droite qui attire l’oeil inutilement. et pour retrouver un format plus standard , j’enleverai aussi le bas pour placer le sol au tiers inférieur. Pour les bonhommes, s’il y en avait eu, ça aurait été 2 silhouettes se détachant dans le blanc au point de fuite, pour faire écho a la signalisation – improbable ….
bernard lev sur 4 novembre 2009 à 20h45 Je ne parlais pas de “personnes”, juste de “fantômes”, des évanescences… Mais, c’est déjà excellent comme ceci pour moi et ce sol immense avec ses énormes reflets sur lesquels l’on est “fixés” incitent pour une fois à voir le monde totalement autrement, presque “inversé”, vu par le bas, à la racine.
HAL sur 5 novembre 2009 à 14h06 Le sol glissant me donne le vertige, j’ai la sensation d’être aspiré. Superbe image!
Gei sur 5 novembre 2009 à 17h43 Très réussi… Graphique, impeccable dans le cadrage, belle exploitation de la profondeur de champs et du reflet par terre… Développement impeccable : que du bon ! :p
flo g sur 9 novembre 2009 à 1h40 un jeu de lignes assez complexes.. 😉 une photo très “pleine”.. j’aurais aimé une photo avec plus de densité,et moins de contraste.
Yvap sur 9 novembre 2009 à 9h15 Comme Flo … Graphiquement très réussi, mais le manque de densité et ce contraste très dur à mon avis lui enlèvent toute chaleur et tout mystère. Mais ce n’était peut-être pas le propos.
Contrasté, graphique… On y ajoute le reflet, superbe.
j’adhère total !
Votre point de vue, les lumières, les brillances un peu partout, la construction de la photo avec un beau rythme, une belle répartition, la signalétique de la gare, très graphique tout cela et très bien rendu.
Oh… juste un ou deux (peu importe le nombre) passagers en circulation ou en attente, flous, çà aurait été la cerise sur “mon” gâteau.
Au contraire, je penses que la présence humaine aurait perturbé ce beau graphisme et cassé le rythme des alignements.
C’est bien construit mais j’aurais cadré avec moins de sol. En enlevant à peu près la moitié du sol, le graphisme s’en trouve renforcé tout en gardant une part suffisante du reflet.
J’aurais aussi densifié un chouïa l’ensemble..
Superbe et original (notamment le fait qu’il n’y ait PAS d’humains, ce qui nous change des photos de métros japonais bondés .. 😉 )
J’aime beaucoup, superbe le cadrage, le côté graphique tout en lignes et le reflet. J’aurais accentué un peu les gris moyens ???
Excellente prise de vue
Je pense qu’il y a moyen d’améliorer le cadrage.
Comme le but est, je suppose, de mettre en valeur toutes ces lignes, je virerai le “orange” Ã droite qui attire l’oeil inutilement.
et pour retrouver un format plus standard , j’enleverai aussi le bas pour placer le sol au tiers inférieur.
Pour les bonhommes, s’il y en avait eu, ça aurait été 2 silhouettes se détachant dans le blanc au point de fuite, pour faire écho a la signalisation – improbable ….
Je ne parlais pas de “personnes”, juste de “fantômes”, des évanescences…
Mais, c’est déjà excellent comme ceci pour moi et ce sol immense avec ses énormes reflets sur lesquels l’on est “fixés” incitent pour une fois à voir le monde totalement autrement, presque “inversé”, vu par le bas, à la racine.
Merci de vos avis 🙂
iden de eddie
~~bravo~~
Le sol glissant me donne le vertige, j’ai la sensation d’être aspiré. Superbe image!
Très réussi… Graphique, impeccable dans le cadrage, belle exploitation de la profondeur de champs et du reflet par terre… Développement impeccable : que du bon ! :p
superbe!!!
m
un jeu de lignes assez complexes.. 😉 une photo très “pleine”.. j’aurais aimé une photo avec plus de densité,et moins de contraste.
Comme Flo …
Graphiquement très réussi, mais le manque de densité et ce contraste très dur à mon avis lui enlèvent toute chaleur et tout mystère.
Mais ce n’était peut-être pas le propos.