Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
6 Commentaires
  1. Pour moi, il manque d’en véritable point fort pour ancrer la composition. L’œil rentre par le bas pour s’arrêter sur les cairns avant de se perdre dans l’immensité de la baie. J’aimerais peut-être un peu plus de vigueur dans les contrastes, mais difficile sûrement avec la contrainte de déboucher le contre-jour.

  2. Comme Pictaris

  3. Je suis assez d’accord avec Pictaris concernant le point de vue de la photo qui se perd un peu. Néanmoins je la trouve globalement belle & intéressante.

  4. très difficile à photographier ces petites “sculptures” en pleine nature. Peut-être se mettre à plat ventre ?

  5. Au delà des problèmes techniques soulevés j’aime cette photo que je trouve apaisante comme le sont souvent les ambiances maritimes.

  6. Cette photo dégage un grand calme et la lumière est belle.
    Mais j’aurais eu spontanément la même position que flo.
    Ces petits monticules se perdent dans le décor et ne sont pas mis en évidence.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *