delphine michelangeli sur 3 octobre 2009 à 18h10 Le noir et blanc va si bien aux couleurs du maroc. On dirait une photo ancienne, cette jupe plissée, ces manches à ballon, cette petite fille qui vous fixe, surprise dans sa marche. J’aime beaucoup ce que vous faites !
Irène de Groot sur 3 octobre 2009 à 23h17 Evidemment je me dis que le Maroc c’est d’abord la couleur, mais ici c’est la vie en gris…;) La petite du milieu a une expression très particulière, entre méfiance et résignation, il me semble, en tout cas belle rencontre!
Christian B. sur 4 octobre 2009 à 7h48 D’accord avec tous (bel ‘instantané’) mais aussi avec Fhuin : les visages sont ‘bouchés’. Il me semble cependant qu’un petit passage dans lightroom devrait arranger cela..
locialbi sur 4 octobre 2009 à 11h01 Pas d’accord. Les visages ne sont pas bouchés. Comme dit nashfolch, ils sont bien définis pour autant qu’ils puissent l’être vu qu’ils sont dans l’ombre de ce que la petite fille porte sur sa tête. Les éclaircir davantage serait ne pas tenir compte de cette réalité. C’est un bel instantané. Un déclenchement un quart de seconde plus tard aurait sûrement permis de voir un peu plus la troisième petite fille et d’avoir une sensation de mouvement du groupe plus prononcé. Mais on a pas toujours ce qu’on veux malheureusement… 😉
Bernard Lev sur 4 octobre 2009 à 11h45 Bonjour à tous Delphine, photo pas si ancienne que cela, six ans. Merci pour le com. Merci locialbi, sans toi je ne sais pas ce que je serais devenu 😉 Blague à part, il a tout à fait raison, j’ai hésité me préparant à cette remarque, mais locialbi a bien compris le côté incongru de la manip. Quand au moment du déclenchement, le 60e çà ne se maîtrise pas forcément tip top avec un appareil manuel non autofocus. Alors j’aurais eu en photo la 3e et j’aurais perdu l’expression d’étonnement de la 1ère. Irène t’inquiète, j’ai plein de couleurs sous le coude 😉 Au fait locialbi, ou autres, quelqu’un connaît-il un blog de la qualité de celui-ci sur lequel je pourrais poster des photos couleurs ? Je paye le timbre pour le retour d’info ou le café sur le stand de RP.
Pictaris sur 4 octobre 2009 à 13h21 http://www.artlimited.net gratuit pour une version limitée, mais beaucoup de posts par jour, donc les images sont un peu perdues et peu de critiques comme ici. A voir tout de même. On peut aussi y créer des portfolios.
himatic sur 4 octobre 2009 à 16h51 Je regrette la fenêtre “mangée” par ce que porte la fillette… dommage
Bernard Lev sur 4 octobre 2009 à 18h26 @ pictaris & JMS Merci, je vais aller voir, mais ce qui m’intéresse ce sont en effet les commentaires. C’est en effet le problème de blogs “ouverts”, être noyés sans être vraiment regardés vraiment et commentés justement après avoir pris le temps de la réflexion. @ himatic Bien sûr 😉 et je l’avais “mis” de côté, tu m’aurais demandé pourquoi elle n’était pas fermée 😉 Bon tu as un petit peu raison globalement.
Patrick Hirtz sur 6 octobre 2009 à 23h18 J’aime beaucoup cette photo pour ce qu’elle est et le passé auquel elle me renvoie…
Le noir et blanc va si bien aux couleurs du maroc.
On dirait une photo ancienne, cette jupe plissée, ces manches à ballon, cette petite fille qui vous fixe, surprise dans sa marche. J’aime beaucoup ce que vous faites !
moment instantané, les visages bien définies, j’aime.
Dommage les visages un peu sombres
Evidemment je me dis que le Maroc c’est d’abord la couleur, mais ici c’est la vie en gris…;)
La petite du milieu a une expression très particulière, entre méfiance et résignation, il me semble, en tout cas belle rencontre!
D’accord avec tous (bel ‘instantané’) mais aussi avec Fhuin : les visages sont ‘bouchés’.
Il me semble cependant qu’un petit passage dans lightroom devrait arranger cela..
Pas d’accord. Les visages ne sont pas bouchés. Comme dit nashfolch, ils sont bien définis pour autant qu’ils puissent l’être vu qu’ils sont dans l’ombre de ce que la petite fille porte sur sa tête. Les éclaircir davantage serait ne pas tenir compte de cette réalité.
C’est un bel instantané. Un déclenchement un quart de seconde plus tard aurait sûrement permis de voir un peu plus la troisième petite fille et d’avoir une sensation de mouvement du groupe plus prononcé. Mais on a pas toujours ce qu’on veux malheureusement… 😉
Bonjour à tous
Delphine, photo pas si ancienne que cela, six ans. Merci pour le com.
Merci locialbi, sans toi je ne sais pas ce que je serais devenu 😉 Blague à part, il a tout à fait raison, j’ai hésité me préparant à cette remarque, mais locialbi a bien compris le côté incongru de la manip.
Quand au moment du déclenchement, le 60e çà ne se maîtrise pas forcément tip top avec un appareil manuel non autofocus. Alors j’aurais eu en photo la 3e et j’aurais perdu l’expression d’étonnement de la 1ère.
Irène t’inquiète, j’ai plein de couleurs sous le coude 😉
Au fait locialbi, ou autres, quelqu’un connaît-il un blog de la qualité de celui-ci sur lequel je pourrais poster des photos couleurs ?
Je paye le timbre pour le retour d’info ou le café sur le stand de RP.
http://www.artlimited.net gratuit pour une version limitée, mais beaucoup de posts par jour, donc les images sont un peu perdues et peu de critiques comme ici. A voir tout de même. On peut aussi y créer des portfolios.
Bien vu, point !
À ton service Bernard… 😉
Je regrette la fenêtre “mangée” par ce que porte la fillette… dommage
@ pictaris & JMS
Merci, je vais aller voir, mais ce qui m’intéresse ce sont en effet les commentaires.
C’est en effet le problème de blogs “ouverts”, être noyés sans être vraiment regardés vraiment et commentés justement après avoir pris le temps de la réflexion.
@ himatic
Bien sûr 😉 et je l’avais “mis” de côté, tu m’aurais demandé pourquoi elle n’était pas fermée 😉
Bon tu as un petit peu raison globalement.
Bravo!
J’aime beaucoup cette photo pour ce qu’elle est et le passé auquel elle me renvoie…