mikare

33 ans - la photo est un hobby que j'apprécie car j'ai énormément à apprendre sur le sujet . J'utilise un Nikon D80. Du côté software : Bibble pro et Gimp.
7 Commentaires
  1. j’aime l’ambiance de ce photo.

  2. J’aime bien cette photo, qui me rappelle une jolie gamelle que j’ai prise dans cet escalier, ainsi que d’autres choses, plus agréables, mais dont ma mère m’a défendu de parler z’ici…

    Plus sérieusement, on se dit que Doisneau avait le même terrain de jeu, mais pourquoi ses photos se reconnaissent-elles au premier coup d’œil ?

  3. Très belle prise, il n’y manque qu’une jolie dame descendant 4 à 4 les escaliers…

  4. Un peu trop floue à mon goût, sans que le type de sujet le justifie.

  5. D’accord avec Christian. Également très sombre et manque de détails dans les ombres bouchées des premiers plans. Pourquoi un tel traitement?

  6. Bonsoir
    Il manque définitivement à cette photo une dimension de mouvement. Je pense que nous sommes tous d’accord la dessus. J’aurais en effet bien voulu, voir une jolie dame descendre en toute vitesse, avec un pan de jupe ou de long manteau volant et laissant une trace derrière elle. Voir même une longue chevelure relâchée. Mais bon, après une trop longue attente, j’ai fais le cliché, sans personne. Un cliché en quelque sorte “résigné”, me disant: “après avoir attendu si longtemps autant rentré au bercail avec un cliché”.
    Tellement déçu, j’en ai perdu l’équilibre et me suis pris une belle gamelle. Heureusement l’appareil n’a rien. J’ai eu l’idée d’essayer de représenter ma chute, ou du moins ce que j’ai vaguement ressenti.
    Arriver à la maison, je n’étais pas convaincu du tout. Re-frustration. En poussant le traitement, avec ce flou accentué, j’avais le sentiment de donner cette idée de mouvement qui manquait, ce côté furtif et surtout ce côté trente six étoiles qui suit la gamelle en bouchant les ombres et en faisant disparaitre les détails. Mais je reconnais que je ne suis pas moi même convaincu 🙂 Voilà pourquoi je voulais avoir vos avis, se dont je vous remercie une fois de plus.

  7. Comme nashfolch, j’aime l’ambiance de cette photo…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *