Un nouveau triptyque. A la demande générale, avec des bords noirs.




mikare

33 ans - la photo est un hobby que j'apprécie car j'ai énormément à apprendre sur le sujet . J'utilise un Nikon D80. Du côté software : Bibble pro et Gimp.
6 Commentaires
  1. J’aime bien vos triptyques Mikare.

  2. Moi aussi j’aime beaucoup.
    les autorisation pour photographier sur les pistes n’ont pas du être facile a obtenir?

  3. J’aime bien aussi, mais il est juste domage à mon avis qu’on ne sente pas plus le mouvement de l’avion du milieu qui semble ici être en suspend.. Le premier, figé, pas de problème: on sent bien qu’il décolle. le troisième est au sol, toujours pas de problème. Celui du milieu, comme on ne le voit pas en entier, et qu’il semble voler, est plus ambigüe: un leger filé aurait peut-être été plus adéquat.

  4. Vol 747 pour Sydney ? 😉

    Superbe, presque un strip de BD.

  5. Bonsoir à tous.
    Merci une fois de plus pour vos contributions. Bon et bien pour quelqu’un de peu bavard, je vais une fois de plus être obligé de prouver le contraire. Je dois vous avouer que je m’amuse vraiment beaucoup depuis que je me suis mis en tête ces défis de triptyque. C’est probablement pour moi une forme d’échappatoire à l’onanisme intellectuelle dans lequel j’étais: à la recherche du paysage/portrait parfait et surtout la quête du cliché parfait. Le triptyque me permet de mettre en valeur des clichés qui à mes yeux sont assez banals quand ils sont pris de manière isolés. Et puis je reconnais que c’est aussi une forme de facilité: j’ai trois espace pour raconter mon histoire ou lieu d’un seul. Vous comprenez pourquoi j’admire ceux d’entre vous qui proposez une histoire en un seul cliché !

    Cliché 1 et 2 sont deux atterrissages. Je me permet de vous mettre en garde très sérieusement: ne tentez pas le cliché 1 au décollage sans protection au niveau des oreilles !!! c’est la phase de vol la plus bruyante et comme vous le voyez l’avion n’est pas haut du tout ! Ce serait des lésions auditives avec certitude. A l’atterrage c’est plus que supportable même si, j’aurais probablement du mettre des bouchons. Ces deux clichés ont été pris la semaine passée à 5 minutes d’intervalle. Le cliché trois date de deux ans, c’est un avions cargo qui a raté son décollage.

    Aucune autorisation n’a été nécessaire pour les trois clichés, ils ont tous les trois été pris à Bruxelles National (Zaventem). Les clichés 1 et 2 ont été pris du même endroit (100 mètres de différence). Pourquoi aucune autorisation nécessaire? Car je me trouve sur la voirie publique et non sur la champs d’aviation. C’est très particulier mais entre le tarmac qui se trouve derrière moi sur la photo 1 et les éclairages de piste devant moi, il y a une chaussée bien fréquentée et les éclairages se trouvent dans un champs de culture d’un fermier !
    Le cliché 3 a été pris depuis un autre champs car il s’agissait d’une autre piste. Vous remarquerez les lignes de tension d’une ligne de chemin de fer, qui se situe en bordure de piste ! (Ceux qui désirent plus d’info sur la localisation précise, je peux envoyer tout cela par mail, ou organiser une visite sur place 🙂 )

    Sinon en effet pour la photo du milieu, je reconnais que ça manque de mouvement. J’ai essayé de faire cela en post-production et ça donnait bien pis que cela. J’ai essayé de faire des filés au moment de la prise de vue elle même, mais là je crois que je dois encore m’entraîner pas mal 🙂

  6. Comme Christian B., j’aime bien vos triptyques…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.