mikare

33 ans - la photo est un hobby que j'apprécie car j'ai énormément à apprendre sur le sujet . J'utilise un Nikon D80. Du côté software : Bibble pro et Gimp.
8 Commentaires
  1. Je ne m’en lasserai jamais de cette ville…

    J’aurais juste une faveur à vous demander : ce serait pas possible de revoir le développement des toits, dans le bas de la photo ? Je suis sûr que l’on peut faire beaucoup mieux que ça… :p

  2. Superbe traitement des nuages.

  3. Bonjour a tous
    Merci pour les commentaires. Je n’ai quasi fait aucune “retouche”. La photo a été tirée en NB directement sur le boitier. Ensuite, j’ai fait un calque dégressif afin d’isoler le ciel. J’ai modifié légèrement la courbe du ciel, pour accentuer le contraste entre la partie sombre des nuages et les parties ensoleillées. Je n’ai touché à rien pour les toits. Donc, cher GEI, je suis preneur de toutes informations sur vos attentes au niveau des toits. En fait, je n’ai pas voulu y toucher de peur de faire pire que bien. J’ai vaguement essayé et tout ce que j’obtenais, donnait un rendu non réaliste. La lumière sur les toits ne correspondant plus vraiment à l’éclairage du ciel. A votre avis je devrais “éclaircir” cette partie ?

  4. J’aime Paris, ses toits et cette photo!

  5. Il faudrait essayer à la fois d’éclaircir et de contraster les toits. L’idée est de réveiller la trainée de lumière parallèle aux nuages.

  6. Mea culpa, je viens de comprendre une série de remarques sur la “noirceur” de mes clichés.

    Ce midi au bureau j’ai jeté un œil sur le site. Horreur et stupéfaction les photos sont extrêmement sombres. Au risque de faire se dresser vos cheveux sur vos têtes je dois vous avouer qu’à la maison je suis sur un portable. Il suffit que l’écran soit mal éclairé, ou bien simplement mal incliné et cela change tout. Pas étonnant que mes traitements soient mauvais ! bon et bien mon soucis c’est que pour le moment j’ai pas la possibilité d’acquérir un écran séparé.

    Bon je vous change la photo mais avec des pincettes, j’ai éclairci on va voir ce que cela donne.

  7. Beaucoup mieux !

    C’est vrai qu’avec un portable, c’est mission impossible ou quasi. Comme je travaille souvent sur portable en voyage pour faire un premier tri de photos, j’ai mis au point une petite astuce pour être relativement confiant dans ce qu’on voit sur un portable quand on corrige une photo. C’est une image avec des différences de tonalités assez subtiles, il faut l’ouvrir et orienter l’écran pour voir toutes les nuances. Ca se trouve là sur photofloue.net.

  8. Merci Philippe !
    Et bien c’est en fait la “technique” que j’ai utilisée 🙂 J’ai reçu du labo photo un cliché de FUJ… (je ne cite pas la marque). Une version papier tirée sur l’imprimante du labo et le fichier JPG.
    C’est une photo qui reprend des mires, un paysage, un portrait, une nature morte. Cela m’a permis d’orienter l’écran.

    Bon et bien j’espère d’ici quelques mois, après notre démenagement, trouver le temps et les euros pour installer un vrai écran à la maison.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.