Contemplation des pyramides

Contemplation des pyramides

Photographe
Publié
27 octobre 2008
Inspiration
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

17 avis

17 commentaires à propos de “Contemplation des pyramides”

  • Tristan.

    Je la trouve très belle. D’autant qu’elle est prise dans un lieu hyper photographié, et qu’il n’est pas si facile d’y réunir ainsi des passants, étrangers les uns aux autres mais qu’un tout petit moment de vie a réuni.

  • Jean-Marc Silvestre

    Cela ne vous rapelle rien :
    http://pagesperso-orange.fr/jean-marc.silvestre/Photos/slides/Pyramides.html ?
    Publiée en NB sur LVEG, il y a quelques mois.

  • sistereden

    Merci Tristan. pour le commentaire qui correspond bien à mon intérêt fortuit pour ce lieu. Je me suis étonnée moi-même en allant me balader par là, car je ne suis pas fan des pyramides du Louvre. Aussi Jean-Marc, il est à noter que, si nos photos ont un évidente parenté, elles ne traduisent pas les mêmes intentions. Les passants sont ici mon sujet principal mais il est vrai que sans le monument qui est derrière, je n’y aurais pas prêté attention.

  • Christian B.

    Les deux photos sont excellentes mais je trouve que sur l’une ET sur l’autre, les personnages sont indispensables, même si elles sont dissemblables (la référence de l’une à l’autre n’est pas accusatrice !)

  • Jean-Marc Silvestre

    Mon propos était de dire que face à un même sujet, c’est la multiplicité de la vision de différents photographes qui est intéressante.
    Vous avez eu raison de vous promener dans ce lieu, car c’est une architecture qui restera dans l’Histoire de l’Art au même titre que le château de Versailles.
    Mon rêve de photographe mégalo, avoir l’autorisation de faire évacuer
    cette esplanade par le Président de la République (Le Louvre est un Musée National) et par le Maire de Paris (Responsable de la circulation sur sa commune) afin d’obtenir une vue parfaitement symétrique, sans aucun personnage et avec des conditions météo favorables !
    Arrête de rêver, Jean-Marc ce n’est pas demain, il va pleuvoir ! 😉
    Mais voir aussi celle-ci :
    http://www.panoramio.com/photos/original/3241621.jpg

  • Jean-Marc Silvestre

    Désolé mais L’URL ci-dessous ne fonctionne pas, essayez avec celle-ci :

    http://www.panoramio.com/photo/3241621

  • flo g

    je suis de l’avis de sistereden.. sans les personnages, ce serait une fois de plus la pyramide.. et même si elle me plait beaucoup.. 😉
    Et ici, ce qui est plus interessant ce sont ses personnages, comme « immobilisés », à l’instar d’une maquette, et bien répartis -chacun avec une occupation, attitude differente- autour de la pyramide

  • JMP

    Sans la « touriste » à gauche, je la trouverais parfaite. Hélas on ne choisit pas l’intégralité des personnages dans ce genre de situation.

  • JMP

    Je me demande si en format carré sans le personnage de gauche, malgré le fait que l’on tronque la pyramide, on n’obtient pas quelque chose de parfait, finalement ! !)

  • Christian B.

    Oui, sans la touriste de gauche ET avec celle en blanc (dont la gestuelle est un bel ‘instant’ photographique) en plein milieu des deux qui l’encadrent, on avait rien moins que du Cartier-Bresson..
    Mais elle est (déjà) fort bien comme ça (j’ai arrêté de regarder les photos de Cartier-Bresson : à chaque fois mon appareil, qui n’avait rien fait de mal, était en pénitence au placard pour 6 mois..) 😉

  • flo g

    JMP… si tu coupes la pyramide.. patatras !!

  • francois47

    Ces personnages de « cire » me paraissent tous à leur place!.

  • Tristan.

    Pas d’accord sur le retrait de certains personnages. Car ils font la scène. Celle en blouson blanc au centre pose, l’homme en vélo et la fille de gauche la regardent se faire prendre en photo. Et voilà comment des inconnus composent une scène ensemble, un court instant.
    Et pour parfaire tout ça, il y a encore 3 personnages, que l’on voit clairement affairés à autre chose, et qui donnent un contraste vivant à la photo.

  • flo g

    et les deux scènes sont scindés.. et la ligne de leur séparation passe exactement par le sommet de la pyramide

  • marie

    elle est très bien ainsi …
    ne rien changé …
    les personnages ont choisi la bonne place 😉
    combien tu les a payé ? 🙂

  • sistereden

    Merci pour les commentaires et les suggestions. Je pense que le personnage de gauche, dont la silhouette manque sans doute un peu d’intérêt, a sa place : il équilibre la composition, par sa gamme de gris, par sa position latérale et en donnant un premier plan. Il invite à contempler l’ensemble de la scène.

  • guinealeo

    La composition me convient très bien ainsi, je trouve que le vélo apporte beaucoup dans la composition, pas facile d’attendre le moment décisif.


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15366 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 113,628 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 67 requêtes en 0,549 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents