trachycarpus

Bonjour, Laurent, 41 ans...J'ai commencé la photo à l'âge de 13 ans avec un Canon AE-1. Comme beaucoup, je suis passé par l'enthousiasme du numérique dont la technologie pas forcément fabuleuse comme on essaye de nous le faire croire (mais ça viendra, ça viendra...) m'irrite. Donc, depuis quelques mois, je partage le numérique avec un retour fort jouissif à l'argentique (Canon EOS3). Négatifs argentiques que je travaille...en numérique ! (je ne suis pas trop "je rejette la technologie" non plus !!)
18 Commentaires
  1. Elle risque de rester là encore un petit moment…la couleur claire du véhicule correspondant à la couleur de la plaque sur le container permet une lecture évidente de l’image, c’est bien vu!

  2. Bonjour,

    Une jolie association d’idées et de matières. Un cliché “écologique” par excellence.

    Cependant, je trouve dommage l’option du cadrage (container coupé) qui empêche une mise en miroir de deux volumes identiques. Un élément perturbateur à droite ?

    Il ne reste plus qu’à tronçonner le tout aux dimensions de la “poubelle”. Bon courage !

    😉

    A bientôt.

  3. Merci pour vos commentaires 😉

    JMLG : non, il n’y avait pas d’élément perturbateur. Concernant la “balance visuelle”, le conteneur était vraiment gros par rapport à la voiture. En entier, j’aurais eu une balance 1/3 – 2/3, donc un peu “bancale” et le panonceau aurait perdu en lisibilité…Mais…pourquoi pas aussi…

  4. Faut-il resynchroniser le twin ?
    😉

  5. Il y a de l’ID et bientôt du génie!

  6. 😉

  7. OK, y sonrisa.

  8. 3 ou 4 vitesses ?

  9. Aucune idée…

  10. Bonjour,

    Non, ce modèle de 4L était à priorité ouverture.

    😉

    A bientôt.

  11. Que de souvenirs … c’était avant la société de consommation, du temps où on pouvait réparer une voiture avec une ficelle ! Je connais une 4L qui a fait comme ça le voyage de l’Ecosse jusqu’à Nancy ! Et on parlait en ASA et en DIN 😉

  12. J’en connaissais une très corrodée…le plancher était parsemé de petits trous rouillés…On voyait la route au plafond, par effet de sténopé…

  13. Celle que j’évoquais plus haut est arrivée au stade “plus de plancher sous le chauffeur” mais elle a continué à rouler avec un nouveau plancher alu qui coutait plus cher que tout le reste de la voiture … 😉

  14. Que n’est-elle venue se garer ici !
    Il restait encore de la place…
    😀 😀 😀

  15. 4(I)l pour le(a) Tri ! 😉

  16. En fait, cette image, c’est un peu la “madeleine de Proust”, en la voyant (comme moi à la prise de vue), elle a éveillé visiblement maints souvenirs…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *