Bonjour à tous.

Est-elle consciente du monde qui l’entoure ?

Amicalement, Marckaos.




Marckaos

Photographe amateur à temps partiel pour cause de nombreuses activités.
8 Commentaires
  1. La fleur est si belle, avec ses valeurs en hight key et la petite araignée, que ca valait le coup de cadrer serré, ou peut-être de recadrer.

  2. Choix judicieux pour la profondeur de champ qui du coup permet de bien détacher la fleur de son environnement. La belle lumière met aussi en valeur les pétales. Par contre, comme l’indique le titre de ta photo si tu voulais prendre l’araignée en photo, un cadrage plus serré aurait été je pense plus judicieux car ici pour ma part, on est dans un entre deux, c ‘est l’araignée que tu veux nous faire voir et c ‘est la fleur qui est mise davantage en lumière.

  3. Bonsoir Juliette.

    Comment décrire la petitesse de l’araignée par rapport au monde qui l’entoure sans laisser entrevoir ce qu’il y a autour. C’est la quadrature du cercle car si je recadre trop sur la fleur il serait possible de penser que le monde s’arrête là pour elle. L’important pour moi était que personne ne loupe l’araignée malgré sa petitesse sur la photo. Ensuite l’oeil pourra sa balader sur ce qui l’entoure. J’espère arriver à me faire comprendre.

    Amicalement, Marckaos.

  4. Moi le cadrage me va bien , superbe lumière , c’est doux et soyeux, la petite araignée est juste assez visible (même sans le titre)pour ce remake de “la belle et la bête”. Par contre le gros cadre gris est très gênant pour moi , surtout qu’ici sur LVEG toutes les photos ont un filet gris qui permet d’isoler la photo du fond.

  5. Le double cadre me gêne au point de ne pas avoir d’avis sur cette photo…

  6. Marckaos,

    Je comprends ou tu veux en venir, pourquoi pas ? mais pour là désolé je ne suis pas convaincue…

  7. Le cadrage large incite à répondre à la question “Est-elle consciente du monde qui l’entoure ?”, par une autre “Et le monde a-t-il conscience d’elle ?”.
    Pour le traitement, un manque de contraste qui nuit à la netteté de la ‘bête’.
    Et… le cadre… 8)

  8. Bonjour.

    OK pour le cadre à l’avenir j’éviterais ou alors plus discret. Mon amateurisme ressort.

    Amicalement, Marckaos.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *