© DLF




Le Pressoir

Se presser les idées, se retrouver le plus souvent possible pour faire crépiter nos objectifs, en faire un concentré, sans s'imposer de règles, tels sont les fils conducteurs qui unissent les 7 membres de l'association Photo-Graphique du Pressoir. Couleurs, noir et blanc, flou, grain, retouches (ou pas!) sont les ingrédients qui composent nos recettes mixées sur notre blog. http://association.lepressoir.over-blog.com http://www.facebook.com/pages/Le-Pressoir/211247818918594
18 Commentaires
  1. Sur ce blog il est difficile de parler KoÏ . La place est déjà prise et il est difficile de faire de la concurrence à Irène. “En attendant nous nous sommes croisés” me plaît davantage. Là je pense qu’il vaut mieux s’éviter.
    Bien cordialement!

  2. Pour ma part cette intervention frise le ridicule “tuons donc tous les Koï” et “les chats” !ou peut être faut-il demander la permission avant déclancher devant des poissons que l’on trouve dans toutes les mares publiques décidemment non je crois que je vais rester sur la dernière phrase qui me semble la plus cohérente de toute dans ce discours…. et je pèse mes mots!

  3. @ brigitte: la concurrence!!!!!

  4. Édition très lisse, une douceur, presque, pour un sujet “froid”.
    @ Brigitte David = Je m’étonne aussi de votre commentaire. Vous défendez les monopoles, à présent ?
    😀

  5. La composition est intéressante néanmoins je suis gêné  par le manque de définition.
    @+

  6. Ohla, un brin d’humour ne ferait pas de mal … moi aussi j’allais dire que les Koï étaient le domaine, pour ne pas dire la pêche gardée d’Irène et de fait j’ai pris la remarque de Brigitte avec le sourire !

    En ce qui concerne la photo, pour moi il manque “quelque chose” entre la Koï et ces tâches de rousseur qui ne sont peut-être pas assez exploitées.

  7. @ Bernard: La tête d’Irène peut-être? Humour lol!

  8. J’aime beaucoup, il y a une douceur et une immobilité très agréables, d’habitude les poissons m’écœurent, et cette fois, pas.
    Je trouve l’exercice d’autant plus réussi qu’il n’est pas signé Irène, quelle bonne idée de se partager un sujet !

  9. Vous aurez remarqué je n’ai rien dit et ne dirai sauf:
    Louise tu me gonfles! 😉

  10. Fais attention Irène, tu vas te transformer en “Fugu”, il est aussi appelé poisson globe, et poisson-ballon en Méditerranée orientale. 😉

  11. Si je n’avais pas parlé d’Irène , avec le sourire – merci Bernard de le souligner! – J’aurais pu dire: ce poisson m’a l’air trop cuit . C’est dire à quel point il ne me dit rien. So sorry!…

  12. Tiens tiens, Brigitte D. a la dent dure, que se passe t -il donc? Moi j’adhère à la douceur de cette image.
    Et puis j’apprécie globalement la démarche si personnelle et aboutie des deux damoiselles, La belle Markise et la mystérieuse DLF, go on!F

  13. Aucune douceur dans cette photo!
    Plus que les rythmes d’un battement, j’entends la cadence d’un (a)battoir.La sauvagerie de certaines pratiques de pêche.

  14. Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien! 😉

  15. Si tout va bien, alors, pourquoi ? C’est gonflé !

  16. Charmes et désagréments des “maux” de la photographie, qui malgré tout nous unit
    des bizettes à tous pour vos observations 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *