11 Commentaires
  1. J’aime beaucoup cette campagne, ce que j’aime moins , c’est le virage qui est vraiment pas au top dans le ciel, sur mon écran il est orangé… Dommage!

  2. Oulà … le trou dans le ciel … dur dur

  3. j’aime bien ce Net B qui tire vers le sépia. Par contre, au niveau du cadrage, j’aurais peut-être laissé plus d’espace en bas sur le chemin…

  4. Oui peut être plus d’espace avec le chemin et un cadrage vertical

  5. Très joli. Moi je ne déteste pas le virage. Sentiment de familiarité avec le lieu où la photo a été prise qui ravive toutes les envies de campagne!

  6. C’est quand même dommage ce ciel et ce virage, car celui du chemin entre ces deux arbres mériterait plus de simplicité dans le traitement. La prise de vue est plaisante, relaxante, cela pourrait être une belle promenade.

  7. Bonsoir,

    merci à tous pour vos commentaires…

    J’ai mis en dessous la version brute quasi sortie de capteur (juste un légère action sur les verts et les bleus dans camera raw et une accentuation). Je la trouve un peu fade notamment dans le ciel…

    Je reconnais que le virage est un peu dramatique mais perso je l’aime bien. Je concède toutefois comme l’écrit Irene qu’il faudrait diminuer l’intensité du filtre réchauffant (ce qui diminuerait le orange).

    Enfin, je vous confirme que la ballade était super, et cette photo sur la fin, après avoir rencontré moult cascades, quelques grottes, pas mal de cours d’eau. Un vrai plaisir 😉

  8. D’accord pour se faire plaisir avec ce mini chemin creux 😉

  9. “un peu fade” oui mais pas dans le ciel, dans le traitement général pour moi.

    Reprise vite fait dans toshop, dans les niveaux je suis passé de 0/1/255 à 0/0,6O/255 et ensuite comme le creux du chemin me paraît le plus important, j’ai légèrement recadré proportionnellement en partant du coin haut-gauche jusqu’à couper 1cm du haut des premières branches.
    Maintenant la retaille ce n’est qu’une question de goût personnel.

  10. @ Bernard : j’ai suivi vos conseils. Effectivement, elle est sympa en jouant sur les niveaux. Merci 😉
    En revanche, je ne suis pas convaincu sur la “retaille” mais certainement parce que pour moi les arbres sont aussi importants que le chemin creux qui les sépare

  11. Taquin le lieux est très photogénique .
    J’aime bien le virage sépia mais dans la première version il est un peu violent par endroit .
    Une suggestion concernant le cadrage :
    – j’aurais tenté un vertical en donnant un peu plus de champ au chemin .
    Peut être qu’il est possible de prendre un nouveau cliché ?
    @+

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.