les droits en cadeaux

à Santiago du Chili, juillet 2011, manifestation pour une éducation publique de qualité. Ce papi sorte de nul part et rejoigne la manifestation des étudiants.

les droits en cadeaux

Photographe
Publié
17 septembre 2011
Inspiration
Étiquettes : , ,
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

3 avis

3 commentaires à propos de “les droits en cadeaux”

  • Jean-Marc.Silvestre

    Il faudrait faire la même manif. en France :mrgreen:

    Le dernier rapport de l’OCDE sur l’éducation souligne que la France est l’un des rares pays à voir son taux de scolarisation des 15-19 ans diminuer. L’organisation note également que les inégalités à l’école sont de plus en plus importantes.
    Un nouveau rapport épingle le système éducatif français. Selon une étude de l’OCDE publiée ce mardi, « le taux de scolarisation des 15-19 ans a diminué entre 1995 et 2009 et est passé de 89% à 84% », alors que ce taux a progressé dans la quasi-totalité des pays de l’OCDE, passant de 74% à 83%.
    « Il y a 130 000 à 140 000 jeunes qui sortent du système éducatif français sans diplôme », a rappelé Bernard Hugonnier, directeur adjoint de l’éducation lors d’une conférence de presse. « C’est ce qu’on appelle la ‘constance macabre’ et cette constance macabre reste malheureusement macabre depuis de nombreuses années, ce qui fait qu’il y a des efforts à faire », a-t-il ajouté. « Et si on ajoute un manque de 50000 diplômés par an, on peut comprendre que notre pays ait quelques difficultés en matière de croissance et de compétitivité », a déploré Bernard Hugonnier.
    « Le poids des inégalités sociales est toujours aussi fort »
    Par ailleurs, « alors que les effectifs scolarisés sont restés stables dans la plupart des pays de l’OCDE ou en léger recul dans certains d’entre eux, la dépense d’éducation (dans le primaire et le secondaire) a augmenté, mais c’est moins le cas en France », a dit Eric Charbonnier, analyste des politiques éducatives. Ainsi, entre 2000 et 2008, la dépense par élève a augmenté en moyenne de 34% dans les pays de l’OCDE, mais la hausse est « tout juste de 5% en France », a-t-il précisé.
    « Le poids des inégalités sociales est toujours aussi fort pour expliquer les performances moyennes des élèves à l’âge de 15 ans en France », relève l’OCDE. « Dans de nombreux pays de l’OCDE, les élèves issus de l’immigration sont nettement plus susceptibles de compter parmi les élèves peu performants. Ils sont devancés de 44 points (en France, de 60 points), en moyenne, par les élèves autochtones, un écart qui représente l’équivalent de plus d’une année d’études », selon l’organisation.
    L’écart représente en France plus d’une année et demie d’éducation. Cela soulève « la question de l’équité pour les jeunes issus de l’immigration », a dit Bernard Hugonnier pour qui « indiscutablement, nous sommes loin de cette école républicaine que nous clamons beaucoup en France ».

  • blagapart

    Croire que cela va changer, est-ce croire au père Noël ?
    Cette image a beaucoup de persistence, et je ne sais pas pourquoi. Une apparition de carnaval dans un environnement indifférent. Le rendu général est celui d’une carte postale ancienne. Le tout est une sorte d’objet probant non identifié.
    je ne sais que penser, je me contente de regarder ce type qui va changer le monde dans son costume ridicule.

  • alain-michel boley

    Les Chiliens ont le sens de la manifestation “déguisée” :
    http://www.flickr.com/photos/catarsis9/6030872463/in/photostream
    😉


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15423 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 114,022 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 65 requêtes en 0,265 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents