Aéroport de Toulouse-Blagnac, mai 2011




Sylvain Lenfle

Maître de conférences dans la vraie vie. Photographe amateur depuis 10 ans. Adepte de la tri-X et du 50mm.
9 Commentaires
  1. Très graphique, j’aime beaucoup, ainsi que le symbole de l’envol au centre…

  2. Très belle mise en espace graphique. Une maîtrise du contre-jour que j’admire et que j’envie. J’aime aussi la présence de ces ombres réfléchies sur le sol et qui semblent onduler comme à la surface de l’eau.

  3. Merci à tous les deux.
    @José : sur le contre-jour il faut surtout féliciter Nikon. J’utilise depuis 2 ans un F6 (et de la Tri-X) et il est quasiment impossible à piéger, même en mesure matricielle (ce qui est le cas ici). Tout juste m’arrive-t-il de mémoriser l’exposition sur les zones où la lumière me convient mieux c’est-à-dire souvent les hautes lumières (même en matricielle).
    A bientôt

  4. Je trouve le cadrage trop large ne mettant pas assez en valeur cet ̩trange personnage bondissant: environ Р2 cm de chaque c̫t̩ -3 en bas et Р1 en haut.
    Sinon, très beau!

  5. Parfaitement composé et maîtrisé, très pur

  6. C’est vrai que l’espace est très large. Si, en plus, les visiteurs se mettent à voler dans le hall, on n’est pas sortis de l’aréoport !
    ;o)

  7. @ loïs: ça se défend mais c’est l’espace qui m’intéressait. Je voulais ces reflets sur le sol, les néons en haut et que les personnages soient “perdus”.

  8. Bel instant du “voyage” saisi… comme un moment de “vide”, de temps suspendu et en effet l’espace est très important ici pour rendre cette sensation.

    L’on dirait presque une sculpture de Nikki de Saint Phalle suspendue

  9. Merci à tous pour vos commentaires. Vive LVEG

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *