Jean-Marc Silvestre sur 10 juin 2011 à 12h44 Très graphique, j’aime beaucoup, ainsi que le symbole de l’envol au centre…
Josée sur 10 juin 2011 à 16h44 Très belle mise en espace graphique. Une maîtrise du contre-jour que j’admire et que j’envie. J’aime aussi la présence de ces ombres réfléchies sur le sol et qui semblent onduler comme à la surface de l’eau.
Sylvain Lenfle sur 10 juin 2011 à 20h44 Merci à tous les deux. @José : sur le contre-jour il faut surtout féliciter Nikon. J’utilise depuis 2 ans un F6 (et de la Tri-X) et il est quasiment impossible à piéger, même en mesure matricielle (ce qui est le cas ici). Tout juste m’arrive-t-il de mémoriser l’exposition sur les zones où la lumière me convient mieux c’est-à -dire souvent les hautes lumières (même en matricielle). A bientôt
Loïs sur 10 juin 2011 à 21h45 Je trouve le cadrage trop large ne mettant pas assez en valeur cet étrange personnage bondissant: environ – 2 cm de chaque côté -3 en bas et – 1 en haut. Sinon, très beau!
alain-michel boley sur 11 juin 2011 à 10h11 C’est vrai que l’espace est très large. Si, en plus, les visiteurs se mettent à voler dans le hall, on n’est pas sortis de l’aréoport ! ;o)
sylvain lenfle sur 11 juin 2011 à 12h11 @ loïs: ça se défend mais c’est l’espace qui m’intéressait. Je voulais ces reflets sur le sol, les néons en haut et que les personnages soient “perdus”.
Bernard LVQ sur 12 juin 2011 à 0h35 Bel instant du “voyage” saisi… comme un moment de “vide”, de temps suspendu et en effet l’espace est très important ici pour rendre cette sensation. L’on dirait presque une sculpture de Nikki de Saint Phalle suspendue
Très graphique, j’aime beaucoup, ainsi que le symbole de l’envol au centre…
Très belle mise en espace graphique. Une maîtrise du contre-jour que j’admire et que j’envie. J’aime aussi la présence de ces ombres réfléchies sur le sol et qui semblent onduler comme à la surface de l’eau.
Merci à tous les deux.
@José : sur le contre-jour il faut surtout féliciter Nikon. J’utilise depuis 2 ans un F6 (et de la Tri-X) et il est quasiment impossible à piéger, même en mesure matricielle (ce qui est le cas ici). Tout juste m’arrive-t-il de mémoriser l’exposition sur les zones où la lumière me convient mieux c’est-à -dire souvent les hautes lumières (même en matricielle).
A bientôt
Je trouve le cadrage trop large ne mettant pas assez en valeur cet étrange personnage bondissant: environ – 2 cm de chaque côté -3 en bas et – 1 en haut.
Sinon, très beau!
Parfaitement composé et maîtrisé, très pur
C’est vrai que l’espace est très large. Si, en plus, les visiteurs se mettent à voler dans le hall, on n’est pas sortis de l’aréoport !
;o)
@ loïs: ça se défend mais c’est l’espace qui m’intéressait. Je voulais ces reflets sur le sol, les néons en haut et que les personnages soient “perdus”.
Bel instant du “voyage” saisi… comme un moment de “vide”, de temps suspendu et en effet l’espace est très important ici pour rendre cette sensation.
L’on dirait presque une sculpture de Nikki de Saint Phalle suspendue
Merci à tous pour vos commentaires. Vive LVEG