La « déchirure » propre à la photo, c'est qu'elle ne fait exister son objet qu'en le faisant disparaître.
9 Commentaires
charlos
sur 15 mai 2026 à 7h00
Magnifique carré, avec un cadrage aéré et très graphique. J’adore aussi la “texture” du sol. L’attitude du sujet évoque immédiatement la prière, comme une dévotion au dieu Sport, et, bien sûr, l’épuisement.
charlos
sur 15 mai 2026 à 7h02
Comme un clin d’oeil à la dernière photo d’Henri.
M.RVR
sur 15 mai 2026 à 9h20
Un relais ?Victoire ou défaite ? Qu’importe, il ou elle a tout donné !
Mais on n’échappe pas au félin filou fotagraf.
Gagné, perdu dans tous les cas cette photo nous montre la dureté du sport
Anna Ramel
sur 15 mai 2026 à 18h51
Elle ( elle a une queue de cheval ) a tout donné ! Perdu ou gagné, elle est épuisée de son effort… L’athlétisme est vraiment ce que je préfère regarder en sport, c’est beau, c’est vrai et c’est pur
M.RVR
sur 16 mai 2026 à 9h06
Le bâton sur sa droite indique qu’il s’agit d’un relais; il ou elle s’est donc donné(e) pour ses copains ou ses copines. Ici, ce n’est pas l’égo qui domine.
Estienne
sur 24 mai 2026 à 18h30
Au bout du rouleau ! J’admire et l’image et l’énergie qu’il faut pour cela !
Magnifique carré, avec un cadrage aéré et très graphique. J’adore aussi la “texture” du sol. L’attitude du sujet évoque immédiatement la prière, comme une dévotion au dieu Sport, et, bien sûr, l’épuisement.
Comme un clin d’oeil à la dernière photo d’Henri.
Un relais ?Victoire ou défaite ? Qu’importe, il ou elle a tout donné !
Mais on n’échappe pas au félin filou fotagraf.
Très beau carré.
Quelle matière ! Et un cadrage parfait.
Superbe.
Et, RV, je ne dirai rien des circonstances de la photo. Tout son mystère est là. Que s’est-il passé ?
Gagné, perdu dans tous les cas cette photo nous montre la dureté du sport
Elle ( elle a une queue de cheval ) a tout donné ! Perdu ou gagné, elle est épuisée de son effort… L’athlétisme est vraiment ce que je préfère regarder en sport, c’est beau, c’est vrai et c’est pur
Le bâton sur sa droite indique qu’il s’agit d’un relais; il ou elle s’est donc donné(e) pour ses copains ou ses copines. Ici, ce n’est pas l’égo qui domine.
Au bout du rouleau ! J’admire et l’image et l’énergie qu’il faut pour cela !