Poussons jusqu’à Dinard, pour donner à nos touristes l’envie de revenir… Et s’ils ne reviennent pas je me pends à la croix de Dol.
Poussons jusqu’à Dinard, pour donner à nos touristes l’envie de revenir… Et s’ils ne reviennent pas je me pends à la croix de Dol.
Une vue originale du plongeoir pourtant des milliers de fois photographié (y compris par moi même).
Personnellement cette photo me renvoie à mon adolescence dans les années 60 (expériences assez proches de celles que tu évoquais pour ton compte dans la baie du Mont saint Michel) et puis , plus récemment au festival du film britannique dont j’ai pu voir nombre d’éditions. Mais aujourd’hui faire une heure de queue debout plusieurs fois par jour m’est devenu pénible.
PS souvenirs aussi, de la pizzeria Castor Bellux.
Moi qui ne connaît pas la Bretagne ( enfin j’y suis allée l’année de mes 10 ans et je ne me souviens que des puces de lit dans le gîte ), j’avoue que je commence à me dire qu’il faudrait que je me penche sur cette région, mais Dieu que c’est loin !
Pour un 1/2 breton comme moi c’est aussi une découverte !, quelle drôle d’idée ce bassin ?
Anna, si je calcule bien, tu es allée à Rennes il y a 14 ans (Station Poterie) et te souviens ici de l’année de tes 10 ans. Cela te fait donc 24 ans ? Tant de maturité chez une si jeune femme ???
Ou alors est-ce encore le miracle breton ?! Savez-vous que, ce matin, la Bretagne serait devant la métropole au nombre de médailles aux Jeux paralympiques…
Pascal, ici les marées sont très importantes et lorsque la mer se retire il faut faire une bonne marche pour aller se baigner d’où l’idée de ce bassin pour faire trempette pas trop loin de la plage. Sur l’autre rive de la rance, il y a un bassin similaire à Saint Malo avec un plongeoir également très prisé des photographes.
Je confirme. Ce sont des spots à baigneurs et à photographes.
Ah oui mais Rennes c’était pour un congrès sur un WE, alors bon… J’ai pas visité.
Que j’aimerai retrouver mes 24 ans… Mais j’en ai 45… D’où la maturité, bien que j’ai toujours l’impression d’avoir 16 ans…
C’est comme pour la température, il y a le réel et il y a le ressenti.
Mais notre ressenti à nous atténue le réel, c’est ça qu’est bien !
Ah oui ? Vous ne les faites pas !
Oui, mais je les sens !
Eh oui Estienne, des fois je me dis que y’a 15 ans j’avais 30 ans et que dans 15 ans j’en aurai 60… Ça fout le tournis, mais faut voir le bon côté des choses, à 60 ans je serais à la retraite !
J’ai bien peur qu’il ne t’en reste encore un peu, hélas, Anna, quand tu auras 60 ans. Au train où vont les choses.