Pascal sur 26 mai 2024 à 10h14 Beau panoramique qui rend bien l’immensité de ce désert Lybien (j’ai demandé à Goo..)
Franville sur 26 mai 2024 à 14h21 Libyen ou Libyque, c’est selon… Les deux sont employés suivant les sites du net.
Anna Ramel sur 26 mai 2024 à 15h56 Ce format lui va si bien ! C’est très beau, ça donne envie d’aller en Lybie !
M.RVR sur 27 mai 2024 à 8h14 Joli tas de sable , manquent le seau et la pelle. Une photo déjà ancienne ?
Estienne sur 27 mai 2024 à 8h57 On retrouve le grain argentique version pointillisme et cela rappelle de bons souvenirs. Et oui, un panoramique était la seule bonne façon de valoriser ce tas de sable. En numérique, j’aurai un peu éclairci la gauche pour limiter le vignettage …
Franville sur 27 mai 2024 à 9h05 Photo prise lors d’un voyage mémorable en Libye – 1999 (l’ami de Nicolas maîtrisait toujours le pays) C’est une région où se trouvent montagnes érodées et cordons de dunes. Franville
Franville sur 27 mai 2024 à 9h54 A l’époque, un ami photographe m’avait averti de ne surtout pas embarquer mon OM dans cette aventure. En effet, trois semaines de bivouac dans les dunes, déserts de pierres et autres oasis auraient bousillé mon cher boîtier! Imaginez, la poussière, le sable et autre fesh-fesh qui s’immiscent partout; dans les trous et interstices bloquant et détruisant tout boîtiers et objectifs. C’est pourquoi, je suis parti avec des appareils étanches en plastiques proposés par Kodak; en 24×36 et panoramique, le tout en technologie jetable et lentille de la même matière. C’était une offre commerciale parfaite pour qui voyageais dans des conditions difficiles en terme de poussières, température (plus de 50 degrés) ou en submersion (mer et canyoning). Un fois utilisé, la seule façon de procéder était de renvoyer le produit chez le fabriquant pour recevoir, par la suite, la pellicule développée ainsi que les tirages. Il en était de même au tout début de la société Eastman Kodak; le photographe devais renvoyer sa « Box » afin de recevoir les photos et votre boîtier rechargé d’un nouveau rouleau. Franville
Lucien sur 28 mai 2024 à 15h13 Bonjour, par ici on dirait « oh le beau puech ! » Je ne retrouve pas la référence qui me vient à l’esprit, mais je dirais Depardon ou Plossu.
jcm-photo sur 5 juin 2024 à 16h03 Intéressant d’autant que l’on n’a aucune idée de l’échelle (qui manquerait si on voulait escalader le tas de sable ?)
Franville sur 6 juin 2024 à 18h17 Ce tas de sable est en fait de la roche érodée avec des éboulis à sa base. Le tout est d’une hauteur de vingt ou trente mètres, de memoire. Franville
Beau panoramique qui rend bien l’immensité de ce désert Lybien (j’ai demandé à Goo..)
Libyen ou Libyque, c’est selon…
Les deux sont employés suivant les sites du net.
Ce format lui va si bien ! C’est très beau, ça donne envie d’aller en Lybie !
Belles nuances de gris
Joli tas de sable , manquent le seau et la pelle.
Une photo déjà ancienne ?
On retrouve le grain argentique version pointillisme et cela rappelle de bons souvenirs. Et oui, un panoramique était la seule bonne façon de valoriser ce tas de sable. En numérique, j’aurai un peu éclairci la gauche pour limiter le vignettage …
Photo prise lors d’un voyage mémorable en Libye – 1999 (l’ami de Nicolas maîtrisait toujours le pays)
C’est une région où se trouvent montagnes érodées et cordons de dunes.
Franville
A l’époque, un ami photographe m’avait averti de ne surtout pas embarquer mon OM dans cette aventure.
En effet, trois semaines de bivouac dans les dunes, déserts de pierres et autres oasis auraient bousillé mon cher boîtier! Imaginez, la poussière, le sable et autre fesh-fesh qui s’immiscent partout; dans les trous et interstices bloquant et détruisant tout boîtiers et objectifs.
C’est pourquoi, je suis parti avec des appareils étanches en plastiques proposés par Kodak; en 24×36 et panoramique, le tout en technologie jetable et lentille de la même matière. C’était une offre commerciale parfaite pour qui voyageais dans des conditions difficiles en terme de poussières, température (plus de 50 degrés) ou en submersion (mer et canyoning). Un fois utilisé, la seule façon de procéder était de renvoyer le produit chez le fabriquant pour recevoir, par la suite, la pellicule développée ainsi que les tirages. Il en était de même au tout début de la société Eastman Kodak; le photographe devais renvoyer sa « Box » afin de recevoir les photos et votre boîtier rechargé d’un nouveau rouleau.
Franville
Ce sein de sable est magnifique.
Bonjour,
par ici on dirait « oh le beau puech ! »
Je ne retrouve pas la référence qui me vient à l’esprit, mais je dirais Depardon ou Plossu.
Intéressant d’autant que l’on n’a aucune idée de l’échelle (qui manquerait si on voulait escalader le tas de sable ?)
Ce tas de sable est en fait de la roche érodée avec des éboulis à sa base.
Le tout est d’une hauteur de vingt ou trente mètres, de memoire.
Franville