franville

amateur moyen et grand format argentique, exclusivement noir et blanc... https://www.flickr.com/photos/145404030@N07/? https://www.flickr.com/photos/131871670@N03/
8 Commentaires
  1. On est de quel côté du rideau ?

  2. Nostalgique Franville ? Un cadrage pas tout à fait au cordeau, avec des intrus inutiles (an bas à gauche, en bas à droit, en haut à droite et la ligne tout en bas), et un sujet anecdotique, mais bon ce déclenchement-ci dit des choses sur toi. Où était ton intérêt principal dans toute cette ligne ? Les petites danseuses ?

  3. Je me poste dans la rue, devant moi se trouve la vitrine puis la décoration et, enfin, les mailles du rideau de fer à l’intérieur du magasin. Cette inversion de plans m’a toujours laissé songeur… Mais pourquoi donc un rideau protecteur dans le local et non pas dehors? Ce local avait-il une autre destination activité,autrefois ?
    L’intérêt était de saisir l’ensemble de ce modeste étalage réalisé avec une économie de moyen et de goût. Un assemblage exécuté par des mains d’enfants ayant peu à leur disposition?
    Franville

  4. Assemblage effectué par des enfants ou une personne âgée !
    Il est vrai que le rideau de fer a l intérieur, c’est pas vu !

  5. @MTFL: « Dis-moi les sujets que tu photographies ainsi que ton mode opératoire et je te dirais qui tues! »
    La psychanalyse par la photographie… cela n’est pas dénué d’intérêt, il me semble avoir déjà lu ça quelque part; sur un autre site.
    Un début d’indice ?
    Franville

  6. C’est un travail qu’on pourrait faire sur chaque vue. Anna est assez forte par exemple pour proposer de ce sujets dont le titre est volontairement (ou non) ambigu. Je suis même assez persuadé qu’elle en joue. Mais je ne me risquerais pas à aller plus loin. C’est bien aussi, cet espace suspendu, sans réponse. Ici c’est un peu ça. Je m’interroge sur cette ligne mélodique, qui me paraît presque mélancolique. Et je cherchais la clé : le cerf, les danseuses, les petits objets, ou l’ambiance générale de relégation ? Relégation paradoxale, par ailleurs, puisqu’en avant du rideau. C’est comme une exhumation. Bref une image qui vaut surtout par son potentiel d’histoires.

  7. Cette image st un mystère, que protège la grille? la sortie des personnages?

  8. D’accord avec Nitrees, le titre aurait d’ailleurs pu être: “les évadés”

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *