lespans

Un oeil débutant
11 Commentaires
  1. Je préfère pour la qualité du détail, et en même temps on perd un petit quelque chose dans l’ambiance générale de la scène, ce côté charbonneux dont parlait Jean.
    Entre les deux par contrecoup mon cœur balance.

  2. Plus “fond de cuisine”, mais surement un joli tirage papier.

  3. @matoufilou, avec le niveau du site y en a qui deviennent tatillon. Comment satisfaire tout le monde ????

  4. Un peu trop éclaircie peut être, travailler les micros contrastes au niveau des “inscriptions” sur les blocs de savon. Mon avis a pour valeur que celui d’un photographe argentique… qui sera bien en peine de vous expliquer comment procéder avec votre soft.
    J’aime à croire que la première est la découverte offerte en formule “brut de décoffrage” qui, une fois restaurée; se présentera prête à trôner derrière une vitre de musée, rien que pour elle. Les deux versions offrent une suite logique, les deux me vont dans cette condition.
    Franville

  5. Perso, celle-ci me convient très bien : un peu de lumière en plus et surtout ce relief et cette qualité des détails sur les savons : superbe !

  6. Incontestablement les inscriptions bien nettes sur les savons apportent une plus-value à cette image très ethnographique. Mais c’est bien d’avoir les deux. L’autre est peut-être un tantinet plus poétique…

  7. J’ai un bien meilleur écran au boulot. D’après les remarques d’Estienne et Matoufilou; ils m’engagent à revoir cette nouvelle mouture dés demain…
    Franville
    Ps: Peut- on discuter écran? Certains se connaissent, comment se contacter?

  8. Avec ce traitement on dirait un dessin au fusain.
    Malgré tout, je préfère la première version.

  9. C’est très bien fait : plus de détails en effet, donc peut-être plus “documentaire”. Une préférence toutefois pour la première version.

  10. Bref, ta photo est comme le savon de Marseille, Lespans, à double face.

  11. Je peux vous proposer sinon une version en noire et une version en blanc. Comme ça vous aurez du noir et du blanc. ????
    Sérieux j adore ces discutions critiques

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *