En attendant Anna pour Granville, le dialogue, voici Granville, les amoureux, pour Estienne. Le forgeron solaire celte avec la vierge chrétienne (ND du Lihou).
En attendant Anna pour Granville, le dialogue, voici Granville, les amoureux, pour Estienne. Le forgeron solaire celte avec la vierge chrétienne (ND du Lihou).
J’aime bien le rapprochement mais la fenêtre à droite aurait mérité un coup de Fraipont.
Visiblement, l’embarcation de la vierge Marie prends l’eau à tribord. Paniquée, elle se jette dans les bras musclés d’un autre; pauvre Joseph qui fini seul. Il aura le temps se confectionner un petit drôle en bois! Avec un nez plus ou moins long … ça me rappelle que chose!
Franville
Je reconnais que cette vierge a un léger penchant. A la décharge du photographe, c’est un grossissement d’une vue plus générale. Il aurait fallu cadrer spécifiquement sur elle. De la même façon son Apollon/Llug/Bélénos me semble avoir un a
…un air très légèrement flouté.
Comme moi d’ailleurs, faut qu’j’arrête l’alcool de noix !
Chouchen for ever Matou!
MRVR
Rapprochement audacieux mais sympathique. Quant au cadrage, certes on peut chipoter, mais il ne retire rien à la force de la scène, surtout si tout cela est justifié par l’alcool de noix ou tout autre spiritueux conduisant au spirituel.
Le spiritueux conduisant au spirituel : vous faites dans le Francis Blanche mon cher Jean… Bravo !
Le spiritueux conduisant au spirituel, et réciproquement ?
MRVR
@M.RVR ah, j’ai connu un curé de campagne qui avait une sacrée cave et qui faisait de fameux allers-retours entre les deux.
Bon, sur les spiritueux, rien a rajouter ! Mais comme Mr RV, chagriné par cette houle concernant la vierge …
Peut être plus si vierge que ça la Vierge ! Elle boit pour oublier peut être. Son penchant pour l’alcool n’est plus un secret désormais…
Tout fout l’camp ma pauv’dame.
MRVR
L’affirmation est osée, Anna, mais si cela explique cet air penché… J’aurais plutôt opté pour ma part pour l’amour, qui même éthéré alourdit le cÅ“ur du côté gauche.
Qué blasphémateurs !