Matoufilou

La « déchirure » propre à la photo, c'est qu'elle ne fait exister son objet qu'en le faisant disparaître.
15 Commentaires
  1. Ah ! Paris sera toujours Paris !

  2. Tu veux dire : Ah Rennes ne sera jamais Paris !
    Ou mieux : Ah Rennes aussi jolie que Paris !

  3. Rennes sous les eaux, c’était en 67 ?
    MRVR

  4. Les dernières inondations datent des années 2000, mais il doit y avoir effectivement un épisode antérieur de crue centennale dans les années 60. Par ailleurs, à Rennes, l’eau est partout. Cf. le Condate d’Astérix : la confluence.

  5. Ne voit-on pas un immeuble déjà apparu par ici; il y a qques temps?
    Franville

  6. On doit à Jean Nouvel l’immeuble qui dépasse à gauche, les appartements y sont hors de prix, et je l’ai pris pour décor de fond, effectivement, lors d’une des manifs contre la réforme des retraites de ce printemps. Les manifestants étaient sur le pont qu’on voit au loin (et qui ouvre sur la place de Bretagne).
    Bravo Franville, belle mémoire visuelle.

  7. Menhir contemporain ?
    MRVR

  8. Nouvel, une signature visuelle ! Franville

  9. Du coup, votre goût pour l’architecture contemporaine rennaise me donne une idée pour la prochaine vue, prise, comme celle-ci, depuis un bateau électrique. J’attends un peu, je ne veux pas monopoliser l’antenne mais je vous la propose sous quelques jours.

  10. Et je suis étonné que vous n’ayez pas réagi sur mon précipité de gris aux tonalités légèrement crayonnées, afin de faire ressortir au maximum les détails ? Je m’imaginais jeter un froid, mais apparemment non.

  11. Pour le froid, selon la météo, il faudra attendre demain.
    Pour ce qui est du travail sur la surface de la Vilaine, c’est effectivement très fin.

  12. On attend, avec impatience, ce rodéo photo au fil de l’eau !
    Franville

  13. Suite … bravo pour cette initiative fluviale
    Franville

  14. je cherchais en effet ce qui était particulier, et le “précipité de gris aux tonalités légèrement crayonnées” en est une belle expression.

  15. Je ne connais pas Rennes. Il faudra un jour que je change de route pour aborder la Bretagne. Le seul souvenir de Rennes dans la famille, c’est la jambe cassée de la belle-mère en transit par la gare en plein milieu de travaux … mais ma femme a visité un peu Rennes à cette occasion et elle en garde un bon souvenir : à suivre !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *