Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
8 Commentaires
  1. Résistance ?
    Autre lecture possible:
    Je pense à l’arrivée par le train de Rocco et de ses frères dans le Milan des années 50. Le développement urbain leur interdirait il l’accès à la ville aujourd’hui ? Arriveraient ils à Milan par d’autres voies ?

  2. Le chemin de fer aux champs ? La ville reprend ses droits et en chasse la bête ? Difficile de décoder l’image mais elle n’en a que plus de charme !

  3. La petite maison était elle celle du garde barrière ?

  4. On dirait bien …

  5. oui, la maison du garde-barrière. En sursis puisqu’un projet immobilier prévoit la construction d’un immeuble à appartements.

  6. Bonheur des friches urbaines. Un petit havre de verdure au milieu du béton. Joliment cadré et traité.

  7. On sent l’humanité du photographe. il voit ce qu’on ne regarde pas.

  8. Oui, Matou, l’intérêt pour l’envers du décor.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *