M.RVR sur 26 avril 2023 à 9h36 Un beau trio en triangle avec une très belle et judicieuse utilisation du flou.
Jean Fraipont sur 26 avril 2023 à 14h40 Très bon ! Du mouvement, du statisme, sous l’oeil critique d’Abel Ferrara.
Matoufilou sur 28 avril 2023 à 8h25 La scène de crime, typiquement. Une réalité, disparue dans l’instant même du déclenchement, et un langage recréatif.
Matoufilou sur 29 avril 2023 à 20h43 @ RV : j’ai travaillé dans une pochothèque plus jeune, et je me souviens d’un lecteur fan de la série de Lilian Jackson, qui venait me demander tous les mois si j’avais le dernier chat. Peut-être mon Matoufilou vient-il de là ? Qui sait ? Bien vu en tout cas.
Estienne sur 29 avril 2023 à 21h26 Le monsieur de l’affiche s’est-il pris l’arbre en pleine tête ? Plusieurs lectures possibles et une confrontation intéressante ! Et un traitement presque au point (encore un poil de lumière en plus …)
Un beau trio en triangle avec une très belle et judicieuse utilisation du flou.
Très bon ! Du mouvement, du statisme, sous l’oeil critique d’Abel Ferrara.
Instant saisi pile-poil. Il fallait avoir l’œil, et le bon !
La scène de crime, typiquement. Une réalité, disparue dans l’instant même du déclenchement, et un langage recréatif.
https://www.babelio.com/livres-/chat-detective/137533
@ RV : j’ai travaillé dans une pochothèque plus jeune, et je me souviens d’un lecteur fan de la série de Lilian Jackson, qui venait me demander tous les mois si j’avais le dernier chat. Peut-être mon Matoufilou vient-il de là ? Qui sait ? Bien vu en tout cas.
Le monsieur de l’affiche s’est-il pris l’arbre en pleine tête ? Plusieurs lectures possibles et une confrontation intéressante ! Et un traitement presque au point (encore un poil de lumière en plus …)