Est-ce que je (on) peux montrer ici mes ratés. Cet oiseau, dans la Shil à Zurich, m’a semblais incongru je l’ai donc pris en photo, attendu qu’il me montre son meilleur profil, fais une dizaine de photos rien à faire,c’est raté…




3 Commentaires
  1. Ça arrive, l’œil et l’objectif ne fonctionnent pas de la même façon.
    Là, l’oiseau est perdu dans le décor alors que le photographe ne voyait que lui.

  2. Ton oiseau passe inaperçu mais ton carré n’est pas si mal que cela. C’est un cadrage structurant. Il manque juste un sujet.

  3. Je ne dois pas avoir d’aussi bons yeux que les deux commentateurs précédents : je ne vois pas l’oiseau ! Donc, comme le dit notre Matou, il manque le sujet. Deux problèmes : le N&B n’aide pas à faire ressortir certains sujets car les tonalités sont trop voisines et le sujet se perd dans des gris trop voisins pour exister ; d’autre part, la distance au sujet est quelques fois rédhibitoire pour arriver à l’isoler. Pour le premier problème, il existe des solutions possibles mais pas toujours. Il faut d’abord tester les différents N&B possibles sur ton logiciel photo. Les équivalents des filtres de couleur que l’on mettait devant l’objectif existent ici en informatique et permettent de décaler des éléments de couleurs différentes mais aux tonalités trop proches. Pour le second problème, changement d’objectifs mais a-t-on ce qu’il faut ? J’admire parfois des oiseaux sans avoir la possibilité de réaliser une bonne image et donc, je ne prends pas la photo …

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *