franville

amateur moyen et grand format argentique, exclusivement noir et blanc... https://www.flickr.com/photos/145404030@N07/? https://www.flickr.com/photos/131871670@N03/
4 Commentaires
  1. Le personnage de gauche ne parait pas en harmonie avec les deux autres.
    N’est il pas possible de déboucher un peu les ombres sur les costumes des deux personnages de droite ?

  2. Le costume de la jeune femme était bien en adéquation avec le thème du moyen âge, mais moins “guerrier” que ses acolytes. Elle incarnait la fonction de blanchisseuse ou cuisinière.
    Pour ce qui est des deux autres, j’ai bien tenté mais le résultat n’était pas probant ; j’en veux pour preuve l’éclaircissement du visage de droite, à la limite du manque de subtilité…
    Je me suis donc arrêté là car certaines emulsions (across 100) n’ont pas la souplesse des grandes stars Hp5.
    Mon manque de professionnalisme expliquant le reste.
    Franville

  3. Réplique médiévale plutôt que le péjoratif moyenâgeux.
    Me rappelle des souvenirs (La Fête de L’Oiseau, au Puy en Velay cher à Henri).
    La photo n’a pas un grand intérêt par ailleurs, à part la demoiselle, baroque à souhait. Quant aux garçons, qui mêlent M’Bappé à Games of Thrones, c’est bizarre plus qu’étrange.
    Bref, je ne vois pas trop l’histoire qui se raconte ici.

  4. Absolument pas !
    Le medieval concerne une époque alors que “moyenâgeux” est le terme idoine en ce qui concerne cette troupe d’acteurs amateurs qui embrasse avec ferveur les jeux d’acteurs, de mœurs de l’epoque. Se trouvent parmi eux des historiens qui s’appuient sur des témoignages d’epoques pour les rôles, les costumes, armes et armures. Je tiens à préciser qu’ils proposent également de goûter à la cuisine de l’epoque et font des demonstrations de combats réels avec massues , épées et boucliers. Pas toujours correctement chorégraphiés car les blessures ne sont pas rares. Le fracas des armes blanches ainsi que les lances brisées lors des tournois de chevaliers vous laissent un apercu de la violence de l’époque.
    Ces troupes se produisent régulièrement en été sur les sites historiques .

    Sauf erreur de ma part, le Baroque est apparu bien plus tard dans l’histoire…
    Franville

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.