Derniers frimas près de mon village




Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
8 Commentaires
  1. Comment corriger la mise en page ou republier une photo si on s’est trompé ?

  2. Avec cette version de WP je ne sais pas à part publier une 2ème fois.

  3. Idem, le plus simple est de supprimer ce post, ou d’en refaire un.

  4. Ah oui, c’est parfois rustique ici, mais ça me rappelle ma R4

  5. Un beau champ de neige que je verrai bien plus neigeux c-a-d plus lumineux. Je le trouve un peu trop gris mais sans effacer le relief … Autrement, j’aime beaucoup ce cadrage qui fait la part belle justement à cette neige !

  6. J’aime beaucoup. Ça valait le coup de remonter le temps depuis fin janvier 2022 pour m’arrêter à celle-ci. Elle est reposante. Parfait pour aller dormir. Merci Pierre.

  7. J’ai vécu sur le plateau ardéchois, mais je ne le reconnais pas dans tes photos. Je dirais la Cantal, la Corrèze ? Ou peut-être l’Ariège ?

  8. OK, le Jura, je viens de voir sur ton compte. Je n’y suis jamais allé hélas.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *