Estienne sur 17 janvier 2021 Ă 12h22 Il me semblait bien l’avoir dĂ©jĂ vu et comme je l’avais trouvĂ© excellente, je réédite mon commentaire : https://www.lavieengris.com/67808/ Elle me semblait plus grise mais après vĂ©rification, il ne semble pas. C’est peut-Ăªtre Ă cause de cette ambiance de neige balayĂ©e par un vent glacĂ© dans ce paysage humide que je me rappelais une sensation de froid et de grisaille. Superbe photo !
Estienne sur 17 janvier 2021 Ă 12h23 Pour revenir sur le commentaire d’HervĂ©, “le batelier de la Providence”, non ?
Jean Fraipont sur 17 janvier 2021 Ă 12h55 @M. RVR : en effet, il y a de ça! Merci! @ Estienne : je ne l’avais pas retrouvĂ©e, d’oĂ¹ ma re-publication. Heureusement qu’il y a des photographes qui ont de la mĂ©thode et de la mĂ©moire! Merci!
Henri sur 17 janvier 2021 Ă 14h18 Bonne mĂ©moire Étienne ! En ouvrant 2 onglets , et en passant d’une Ă l’autre , je me demande si je ne prĂ©fère le traitement de la version plus ancienne , avec les flocons plus visibles . Mais celle ci est très belle aussi .
Brigitte David sur 17 janvier 2021 Ă 20h19 Une photo qui me confirme dans l’o-idĂ©e que dès qu’il y a de la neige quelque part , on est dans un lieu intemporel. Bref! J’aime beaucoup cette photo!
Jean Fraipont sur 17 janvier 2021 Ă 23h15 @M. RVR et Estienne : il y a aussi “la maison du canal”, roman de Simenon mais qui n’est pas un Maigret.
Matoufilou sur 28 janvier 2022 Ă 21h20 Ce lĂ©ger effet de brosse finit d’embellir un paysage en paix, avec toutes ces lignes et ces courbes qui se complètent, se rĂ©pondent, s’accordent. Une très belle rĂ©ussite.
Matoufilou sur 28 janvier 2022 Ă 21h22 Ému aussi de voir rassemblĂ©s dans les commentaires quelques unes des grandes figures rĂ©centes d’LVEG : HervĂ©, Estienne, Jean, Henri… et Brigitte.
Ça me fait penser à un Maigret.
Il me semblait bien l’avoir dĂ©jĂ vu et comme je l’avais trouvĂ© excellente, je réédite mon commentaire : https://www.lavieengris.com/67808/
Elle me semblait plus grise mais après vĂ©rification, il ne semble pas. C’est peut-Ăªtre Ă cause de cette ambiance de neige balayĂ©e par un vent glacĂ© dans ce paysage humide que je me rappelais une sensation de froid et de grisaille. Superbe photo !
Pour revenir sur le commentaire d’HervĂ©, “le batelier de la Providence”, non ?
@M. RVR : en effet, il y a de ça! Merci!
@ Estienne : je ne l’avais pas retrouvĂ©e, d’oĂ¹ ma re-publication. Heureusement qu’il y a des photographes qui ont de la mĂ©thode et de la mĂ©moire! Merci!
Merci Estienne, je ne me souvenais plus du titre.
Bonne mémoire Étienne !
En ouvrant 2 onglets , et en passant d’une Ă l’autre , je me demande si je ne prĂ©fère le traitement de la version plus ancienne , avec les flocons plus visibles . Mais celle ci est très belle aussi .
#Henri : je suis assez d’accord. Merci
Une photo qui me confirme dans l’o-idĂ©e que dès qu’il y a de la neige quelque part , on est dans un lieu intemporel. Bref! J’aime beaucoup cette photo!
@M. RVR et Estienne : il y a aussi “la maison du canal”, roman de Simenon mais qui n’est pas un Maigret.
Ce titre me parme, en effet, pourtant, je pense Ă Maigret
Merci pour vos retours!
Ce lĂ©ger effet de brosse finit d’embellir un paysage en paix, avec toutes ces lignes et ces courbes qui se complètent, se rĂ©pondent, s’accordent.
Une très belle réussite.
Ému aussi de voir rassemblĂ©s dans les commentaires quelques unes des grandes figures rĂ©centes d’LVEG : HervĂ©, Estienne, Jean, Henri… et Brigitte.