Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
11 Commentaires
  1. Ça me fait penser à un Maigret.

  2. Il me semblait bien l’avoir déjà vu et comme je l’avais trouvé excellente, je réédite mon commentaire : https://www.lavieengris.com/67808/
    Elle me semblait plus grise mais après vérification, il ne semble pas. C’est peut-être à cause de cette ambiance de neige balayée par un vent glacé dans ce paysage humide que je me rappelais une sensation de froid et de grisaille. Superbe photo !

  3. Pour revenir sur le commentaire d’Hervé, “le batelier de la Providence”, non ?

  4. @M. RVR : en effet, il y a de ça! Merci!
    @ Estienne : je ne l’avais pas retrouvée, d’où ma re-publication. Heureusement qu’il y a des photographes qui ont de la méthode et de la mémoire! Merci!

  5. Merci Estienne, je ne me souvenais plus du titre.

  6. Bonne mémoire Étienne !
    En ouvrant 2 onglets , et en passant d’une à l’autre , je me demande si je ne préfère le traitement de la version plus ancienne , avec les flocons plus visibles . Mais celle ci est très belle aussi .

  7. #Henri : je suis assez d’accord. Merci

  8. Une photo qui me confirme dans l’o-idée que dès qu’il y a de la neige quelque part , on est dans un lieu intemporel. Bref! J’aime beaucoup cette photo!

  9. @M. RVR et Estienne : il y a aussi “la maison du canal”, roman de Simenon mais qui n’est pas un Maigret.

  10. Ce titre me parme, en effet, pourtant, je pense à Maigret

  11. Merci pour vos retours!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.