Restonica / Haute-Corse / Photo argentique (film Delta 100)




8 Commentaires
  1. La Restonica, sa lumière, son calme…. j’aime

  2. Utilisation judicieuse de l’effet de miroir qui donne un aspect troublant à cet amas de pierres.

  3. Il y a quelque chose de dramatique, quelque chose d’une chute, sans doute à cause de l’effet de bascule donné par la succession des inclinaisons des pierres.

  4. j’étais au fond de la grotte quand un éboulis a bouché l’ouverture… C’est le fond noir qui donne ce sentiment d’y être, qui crée la sensation de proximité avec cet amas de pierres…Euh! “Si j’aurais su, j’aurais pas venu!”

  5. Un chaos corse… Plus sec que les chaos Bretons. Et l’impression bizarre que les rochers sont en carton, comme dans un péplum des années 50. L’effet de notre époque de post vérité ou traitement trop parfait? Le sujet était très difficile, et la photo est superbe.

  6. @ Michel: la lumière oui, le calme aussi … mais en dehors des mois d’été!
    @M.RVR: merci, c’est vrai que sans le reflet, il n’y a pas de photo.
    @Jean et Brigitte: vos visions se rejoignent il me semble; pourtant claustrophobe notoire, je n’avais pas envisagé cette lecture.
    @blagapart: le négatif était très abîmé, ce que m’a amené à jouer pas mal du tampon et à lisser pour masquer les interventions, c’est sans doute ce qui explique “les rochers en carton”… ?

  7. J’ai aussi de beaux souvenirs dans cet endroit et notamment de sérénité grâce à la musique de l’eau et des oiseaux. Belle image.

  8. Merci Estienne.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.