M.RVR sur 24 août 2020 à 8h09 il n’y a pas photo, l’arbre au 1er plan doit prendre un carton jaune. Sinon; je trouve que l’allée manque un peu de matière.
blagapart sur 24 août 2020 à 11h54 Trop de vignettage à mon avis. Comme la composition s’étend sur le champ entier ou presque, focaliser sur le centre affadit l’ensemble. Je pense… Mais sur le vignettage on n’est jamais d’accord !
JLB sur 24 août 2020 à 17h47 Comme Mr HR, je verrais bien un poil moins de lumière et un poil plus de matière pour le chemin. Personnellement le vignettage ne me gêne pas (il faut avouer que j’en fait aussi grand usage!…)
Estienne sur 1 septembre 2020 à 22h10 @ Blagapart et JLB : le chemin est constitué d’alluvions du Rhône tout proche, je suis dans un “île” entre le canal et le vieux fleuve. D’où cette poussière lumineuse et au faible rendu de matière … Quant au vignettage, on aime ou pas mais moi, j’en utilise souvent car je trouve le procédé très efficace pour capturer le regard. La difficulté est d’en jouer juste assez … pas trop … et cela est souvent perfectible ! Ici, il me convient bien mais je ne prétends pas satisfaire tout le monde. @ tous : merci de m’avoir suivi dans ce slalom sur cette piste de neige … et de vos commentaires !
il n’y a pas photo, l’arbre au 1er plan doit prendre un carton jaune.
Sinon; je trouve que l’allée manque un peu de matière.
Petite ronde autour du chemin de lumière…
Trop de vignettage à mon avis. Comme la composition s’étend sur le champ entier ou presque, focaliser sur le centre affadit l’ensemble. Je pense… Mais sur le vignettage on n’est jamais d’accord !
Comme Mr HR, je verrais bien un poil moins de lumière et un poil plus de matière pour le chemin. Personnellement le vignettage ne me gêne pas (il faut avouer que j’en fait aussi grand usage!…)
@ Blagapart et JLB : le chemin est constitué d’alluvions du Rhône tout proche, je suis dans un “île” entre le canal et le vieux fleuve. D’où cette poussière lumineuse et au faible rendu de matière …
Quant au vignettage, on aime ou pas mais moi, j’en utilise souvent car je trouve le procédé très efficace pour capturer le regard. La difficulté est d’en jouer juste assez … pas trop … et cela est souvent perfectible ! Ici, il me convient bien mais je ne prétends pas satisfaire tout le monde.
@ tous : merci de m’avoir suivi dans ce slalom sur cette piste de neige … et de vos commentaires !