JLB sur 11 mars 2020 à 18h38 En ce moment, exposition Noir&Blanc, aux Achards (85). J’y présente des tirages de cette série “Vent de Sable “, avec un dessinateur, un peintre et un sculpteur.
Estienne sur 11 mars 2020 à 23h08 Cette cascade de sable lumineux joue une symétrie minimaliste et superbe ! J’aimerai avoir l’occasion de voir cette exposition mais je suis un peu loin pour en être …
blagapart sur 13 mars 2020 à 19h38 Belle composition quasi abstraite, avec trois nuances de gris (!). Ce manteau blanc est très inattendu.
JLB sur 14 mars 2020 à 16h29 Blagapart, Estienne… bien sûr le traitement un peu “musclé” (clarté, contraste,…) est pour quelque chose dans cet effet, mais ce qui m’à semblé étrange, ce n’est pas la vague de sable sec, mais plutôt le revers de la dune de sable humide sur lequel elle coule, qui semble avoir perdu de sa matière et de son volume. J’ai trouvé cette étrangeté bienvenue, je l’ai gardée.
JLB sur 18 mars 2020 à 10h32 Merci à vous tous pour vos regards ( y compris Jean Fraipont privé de commentaire!)
En ce moment, exposition Noir&Blanc, aux Achards (85). J’y présente des tirages de cette série “Vent de Sable “, avec un dessinateur, un peintre et un sculpteur.
Cette cascade de sable lumineux joue une symétrie minimaliste et superbe ! J’aimerai avoir l’occasion de voir cette exposition mais je suis un peu loin pour en être …
Essai commentaire
Belle composition quasi abstraite, avec trois nuances de gris (!). Ce manteau blanc est très inattendu.
C’est vrai que ce manteau blanc est très étrange !
Blagapart, Estienne… bien sûr le traitement un peu “musclé” (clarté, contraste,…) est pour quelque chose dans cet effet, mais ce qui m’à semblé étrange, ce n’est pas la vague de sable sec, mais plutôt le revers de la dune de sable humide sur lequel elle coule, qui semble avoir perdu de sa matière et de son volume. J’ai trouvé cette étrangeté bienvenue, je l’ai gardée.
Et l’effet est superbe !
Au départ cette langue claire de sable m’avais interrogé!
Quelque chose d’animal également.
Merci à vous tous pour vos regards ( y compris Jean Fraipont privé de commentaire!)