Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
17 Commentaires
  1. Très bien, la distance de sécurité est respecté !:-)

  2. Respectée , c’est mieux !

  3. On respire à pleins poumons mais où sont passées les horloges qui ronronnent au salon qui disent oui qui disent bien.

  4. qui disent non (bien sûr).

  5. Anonyme=JLB… je n’arrive pas à m’habituer aux déconnexions systématiques!…

  6. @M.RVR : j’ai retiré la photo parce que de qualité épouvantable lors de la réduction à 600px (c’était un format carré) et je cherche toujours un moyen d’avoir une photo acceptable aux normes LVEG. Merci !
    @ JLB : peut-être se retrouveront-ils au café de l’estacade? Merci !

  7. Jean: j’ai vu passer une info, pendant la reconstruction du site, selon laquelle le format passait à 1000px. Mes carrés sont à 1000x1000px… ce qui n’empêche pas de mauvaises surprises…

  8. @JLB : merci pour ce tuyau carré !

  9. Autant je pense que la photo précédente est excellente telle qu’elle est, autant je verrai bien celle-ci en panoramique …et c’est le ciel que j’aurai réduit pour agrandir encore cette plage qui s’étire entre sable et mer !

  10. @Estienne : bien vu ! Merci !

  11. Tellement perdus de vue qu’on se demande s’ils ont figure humaine ou si ce ne sont pas les sculptures qu’Antony Gormley dispatche en grand nombre à intervalle régulier dans de grandes étendues marines comme près de Liverpool où il y en a 100 qui ponctuent l’horizon en attendant la marée montante. Ici, une évanescence programmée, entre brume et surexposition pertinente!

  12. Non non, Brigitte, pas des statues!
    A gauche, René qui traîne un peu la patte à cause de rhumatismes dans le genou.
    A droite, Claire qui vient de se prendre la tête avec Norbert parce qu’il lui avait dit que la balade ne durerait pas longtemps.
    Au milieu, Norbert qui rejoint Luc à petites foulées.
    J’espère que, tout au bout, le café de l’estacade est ouvert, sinon la fin de journée sera dure.
    Merci !

  13. Donc Jean , tous ces René, Claire et Norbert s’ils râlent encore … sont bien portants!
    Qu’ils râlent encore longtemps!… 🙂

  14. L’état de l’humanité après la dixième pandémie ? Beau et glaçant à la fois.

  15. J’aime ce dégradé de tons…j’aurais aussi aimé un pano!

  16. Merci pour vos retours. Oui, un Pano semble plus évident!

  17. J’aime bien cette vue effectivement très pandémie. Et le petit théâtre des vies raconté par Jean. Visuellement très réussi, et tel quel, sans panoramique, ça me va bien : le ciel, le vent, l’écume à droite renforcent l’effet général, “beau et glaçant”, comme dit Blagapart, avec ces gens qui s’isolent.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *