blagapart sur 3 septembre 2019 à 17h41 Pour une fois je ne suis pas très convaincu. Je comprends la volonté de faire ressortir le sapin, mais par rapport au somptueux velouté de la partie lointaine, le contraste autour du conifère passe mal. Ce pauvre arbre peine à se détacher du sol rocailleux du Mercantour.
blagapart sur 3 septembre 2019 Ă 17h43 Vu autrement, l’arbre veut Ăªtre le sujet, mais fait pĂ¢le figure devant ce qui l’entoure, empĂªchant par lĂ l’effet d’opposition.
JLB sur 3 septembre 2019 Ă 17h56 Merci Blagapart pour ce commentaire constructif, je vais tenter autre chose.
JLB sur 4 septembre 2019 Ă 17h32 Pas pu faire mieux avec la première alors j’en propose une seconde, mĂªme motif mais pris plus haut, plus loin… Je l’ai tirĂ©e plus “douce” car l’accentuation me semblait exagĂ©rĂ© par la rĂ©duction (?) sur la première……
Monsieur HR sur 4 septembre 2019 à 21h33 Avec cette 2ème photo, je reste sur mon impression de glissade, voire de surf dans une vague gigantesque.
blagapart sur 5 septembre 2019 Ă 9h26 Je prĂ©fère nettement la deuxième. Le contraste attĂ©nuĂ© et la distance plus grande accentuent paradoxalement la prĂ©sence du sapin. Mystère de la photographie…
jb81 sur 5 septembre 2019 Ă 13h42 Je dirais que sur la deuxième (qui a ma prĂ©fĂ©rence) l’arbre n’est plus l’Ă©lĂ©ment principal…
brigitte david sur 7 septembre 2019 Ă 10h10 La première est plus inhospitalière ,si grenue, si rocailleuse… la seconde plus enveloppante, gracieuse, Ă©thĂ©rĂ©e … . j’aime bien les deux. Quelle envolĂ©e! Quel mouvement dans l’immobilitĂ©!
JLB sur 10 septembre 2019 Ă 18h05 Merci pour vos avis instructifs… J’avais choisi la première dans ma sĂ©lection, finalement ce sera la seconde.
Estienne sur 16 septembre 2019 à 10h39 La deuxième est plus douce et la hauteur met mieux en valeur les longues langues des pierriers : magnifique !
Pour une fois je ne suis pas très convaincu. Je comprends la volonté de faire ressortir le sapin, mais par rapport au somptueux velouté de la partie lointaine, le contraste autour du conifère passe mal. Ce pauvre arbre peine à se détacher du sol rocailleux du Mercantour.
Vu autrement, l’arbre veut Ăªtre le sujet, mais fait pĂ¢le figure devant ce qui l’entoure, empĂªchant par lĂ l’effet d’opposition.
Merci Blagapart pour ce commentaire constructif, je vais tenter autre chose.
Parti pour une belle glissade !
Je pense aussi Ă “RĂ©sistant solitaire”…
Pas pu faire mieux avec la première alors j’en propose une seconde, mĂªme motif mais pris plus haut, plus loin…
Je l’ai tirĂ©e plus “douce” car l’accentuation me semblait exagĂ©rĂ© par la rĂ©duction (?) sur la première……
Avec cette 2ème photo, je reste sur mon impression de glissade, voire de surf dans une vague gigantesque.
Encore 2 de superbes !
Je prĂ©fère nettement la deuxième. Le contraste attĂ©nuĂ© et la distance plus grande accentuent paradoxalement la prĂ©sence du sapin. Mystère de la photographie…
Je dirais que sur la deuxième (qui a ma prĂ©fĂ©rence) l’arbre n’est plus l’Ă©lĂ©ment principal…
La première est plus inhospitalière ,si grenue, si rocailleuse… la seconde plus enveloppante, gracieuse, Ă©thĂ©rĂ©e … . j’aime bien les deux. Quelle envolĂ©e! Quel mouvement dans l’immobilitĂ©!
La deuxième est plus “diluĂ©e”, mais très belle aussi.
Merci pour vos avis instructifs… J’avais choisi la première dans ma sĂ©lection, finalement ce sera la seconde.
La deuxième est plus douce et la hauteur met mieux en valeur les longues langues des pierriers : magnifique !