Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
4 Commentaires
  1. La présentation des acteurs avant le débat ! Bien amené et une composition intéressante autour des deux personnes assises sur ce banc.

  2. Bonjour,

    Un genre peu usité ici : la photographie sociale et/ou humaniste…

    S’il n’était l’aspect formel de la série (unité de temps, de lieu, et d’action), ce qui l’inscrit dans une démarche purement documentaire, j’aime beaucoup ces deux messages parce qu’ils revêtent à la fois les habits de l’utopie et ceux du rêve…

    Finalement, ils sont autant de bouteilles jetées à la mer…

    Ah ! la rénovation urbaine… Il en est question depuis la création même de ces quartiers qui, au départ, ne répondaient qu’à des critères économiques en oubliant la dimension humaine…

    Une série qui replace les enjeux là où ils auraient dû rester, ceux des initiatives citoyennes…

    Je vous invite à aller effectuer une petite visite sur http://lesinnovateurs.anru.fr/, c’est absolument confondant…

  3. A défaut de soviets, le mot d’ordre est donc devenu, sous la coupe de l’ANRU, des start up partout !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.