train vintage canada
Toronto-Vancouver : train vapeur et voiture années 50, avec poêle et éclairage au pétrole.
Sur la porte du fond, tarif en vigueur (par exemple cigare 10ct, coussin 50ct,…)



Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
10 Commentaires
  1. Beau décor, mais on aimerait y voir évoluer quelques personnages.

  2. En effet, mais les valises n’iront plus nulle part! 😉

  3. Bonjour,

    Notre photographe s’est montré très discret pour ne pas réveiller les 4 voyageurs allongés sur les banquettes…

    J’ai le souvenir de ces voyages à bord de trains Corail où étaient accrochées dans les compartiments des photos… Des paysages en noir et blanc… Toute une époque !!!

  4. C’était avant le train Corail ! Dans chacun des compartiments il y avait deux photos encadrées de métal, probablement prises à la chambre, et tirées un peu clair avec un bon contraste. Aucune originalité mais du bon travail dont l’étude m’a fait progresser dans mes tirages…

  5. Bonjour,

    Voui, voui, voui… Je me suis confusionné… C’était effectivement avant le Corail… J’ai même redécouvert l’existence d’un modèle de “voiture SNCF Inox” !!!

  6. Tellement confusionné que je me suis trompé d’aiguillage d’identifiant… Halalalala, ce matin, je déraille… Vite ! retrouvons la bonne voie…

  7. Et oui, JM, la vie duraille !
    Pour ce qui est des voitures inox, il y avait d’une part les trains de banlieue mais d’autre part des trains des trains spéciaux comme le Mistral qui reliait Paris à la Côte d’Azur.
    Blagapart semble avoir une bonne mémoire sur ce sujet.

  8. L’étudiant que j’ai été il y …longtemps a usé ses fonds de pantalon sur des banquettes et dans des trains qui ressemblaient assez à celui-ci. Mais il y avait plus de monde ! Je crois que c’est ce qui me manque aussi même si je comprends bien que ceci est un décor de musée … et comme d’habitude un cadrage au cordeau estampillé JF !

  9. Bonjour,

    D’où son surnom dans le milieu avisé de la photographie qu’est LVeG : “J.F.K.” (Jean Fraipont “Kordeau”).

  10. Merci pour vos comm. et vos souvenirs!
    @Estienne et JMLG 😀

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.