Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
8 Commentaires
  1. Les arbres ont l’air content.

  2. Un peu comme lors d’une danse rituelle qui apporterait la pluie, ou une bonne récolte…

  3. Un peu aussi comme le joueur de flûte de Hameln puisque le public suit.

  4. Un peu trop grise pour moi ! Un peu plus de peps ne serait pas de trop.

  5. Un peu plus de contraste et des noirs plus profonds dans cette version.

  6. Il reste le problème de trouver un bon cadrage sur un sujet comme celui-ci … je n’ai pas de solution, je ne suis pas un photographe à l’aise en reportage …
    On a vu sur LVEG des personnes publiant des photos de rue, prises à la volée avec l’angle qui fallait, sans couper le moindre péquin et avec une composition impeccable … je ne sais pas faire. Il y a aussi un manque d’intérêt pour ce type d’images mais est-ce la cause ou la conséquence ?

  7. Vient en complément de la photo précédente et raconte une histoire, où cette fois les actifs sont trois. Je constate sans comprendre (mais qu’importe après coup la compréhension)…
    Les spectateurs par contre me paraissent toujours aussi peu enthousiastes.

  8. Le principe du Dancewalking est de danser en déambulant et en essayant d’entraîner le public avec soi.C’est vrai que sur les photos que j’ai publiées , le public n’apparaît pas vraiment en phase. Le public tourangeau a la réputation d’être trop réservé. Ça s’est arrangé ensuite, mais c’est moi qui ai, alors, un peu décroché.
    J’étais un peu content de ce cliché parce que j’avais réussi à anticiper sur le déplacement des danseurs. Il a , je crois, sa place dans un reportage, mais pas en solo.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.