Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
15 Commentaires
  1. Pile à l’heure de la sieste 🙂 Mais probablement pas aussi simple qu’il n’y paraît! La photo semble être prise perché dans un arbre. Belle dynamique… reposante.

  2. C’est bien ça. Un hamac perché dans un arbre où une danseuse est venue se poser quelques instants avant de reprendre sa marche. Ce sont les mains qui ont attiré mon regard.

  3. Une version paresseuse de la crucifixion ? J’aime bien cette composition pleine de lignes.

  4. Ill y a un jeu entre les lignes (géométriques) et les mains (douces). J’ai cherché un titre qui correspondant à cela, mais je ne l’ai pas trouvé.

  5. Les mains de la danseuse ont bien droit au repos elles aussi… Pour le titre : sieste haut perchée ?

  6. L’idée est bonne. La composition aussi . Mais… La forme centrale est assez disgracieuse…

  7. Un beau jeu de ligne mais j’aurai cadré plus serré, justement sur ces mains détendues et sur le V du tissu d’où émerge les cheveux …

  8. Tentative plus resserrée.
    Pour le V, il n’est pas formé seulement par letissus mais aussi par la

  9. Pour le V, il n’est pas formé seulement par le tissus mais aussi par la manche de la danseuse.

  10. Une vraie préférence pour la seconde ! Mais c’est mon coté minimaliste qui parle … 🙂

  11. Ce qui m’ennuie est qu’en recadrant j’ai perdu du modelé dans les doigts.

  12. Mais là, ce n’est pas lié au recadrage mais au contraste et à l’exposition. Mais régulièrement, quand tu recadres une image, tu as ce problème … si tu repars de l’original, le traitement peut être différent. Si tu repars de l’image déjà traitée, rien ne doit changer dans ce domaine ! Comment fais-tu ta prise de vue, en jpg ou en brut (raw) ? Et sur quel logiciel travailles-tu ?

  13. Fichier Raw+JPEG Light room

  14. En repartant du dernier tirage RAW, si tu ne touches qu’au cadrage, il ne doit pas y avoir de différence en exposition ou contraste … je ne vois pas où se fait ce décalage dans ton processus de traitement !

  15. Effectivement, je suis parti d’un fichier déjà retouché, il est possible que de copie en copie …
    Merci

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.