Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
13 Commentaires
  1. Beau sujet, beau cadrage, beau traitement … selon moi! 🙂

  2. ça rape un peu, mais ça a du caractère!

  3. Merci à vous deux. L’original ci joint.En cliquant sur la fonction loupe, j’ai trouvé que cela donnait quelque chose de plus intéressant.

  4. Le grain de la première me séduit par son aspect de dessin a la mine de graphite. La seconde est intéressante d’une part à cause de la manière dont la plante fait irruption dans le cadre, et aussi par la variété des lumières sur les feuilles. (Mais le pot et les 2 fragments de feuilles en bas me semblent en trop…)

  5. JLB, c’est aussi cet aspect dessin qui m’a séduit et donné envie de publier. La seconde photo, c’est juste pour citer la source de la première, d’autant plus que je ne sais ps où ranger ce satané pot.

  6. Superbe, l’effet graphique de cette pixellisation forcée est très intéressant. cela fait une belle image !

  7. Rien à ajouter aux commentaires qui précèdent … je suis d’accord. J’adore le grain (râpeux comme dit J F).

  8. Malgré ses défauts, je préfère encore l’image entière au détail que tu nous proposes … et si on recadrait la seconde ?

  9. Comme ça ?

  10. Je crois que j’aurai gardé la pointe de la feuille centrale et que j’aurai éliminé la feuille de droite … Il y a des jours où je joue “Léon, nettoyeur” …

  11. Nouvelle version, mais je ne suis pas sûr d’avoir compris tes explications.

  12. Pour ma part, je préfère le premier effet.

  13. En fait, même si la source est la même, ces 2 photos n’ont pas grand chose de commun.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.