Matoufilou sur 5 avril 2019 à 8h00 Un vrai tableau, plein de détails, et superbement mis en cadre. Joli travail.
brigitte david sur 5 avril 2019 Ă 8h22 IntriguĂ©e par le traitement du ciel. Une touche d’irrĂ©alitĂ© entre l’Ă©blouissement au sol, les lointains brumeux, et les fenĂªtres Ă©clairĂ©es dont on ne sait s’il s’agit d’un reflet du soleil couchant ou de la lumière Ă©lectrique… On marcherait bien dans cette lĂ©gère Ă©trangetĂ©!
Jean Fraipont sur 5 avril 2019 Ă 21h32 Merci Ă vous 2 @Brigitte : un ciel de fin d’orage et fenĂªtres Ă©clairĂ©es par le soleil!
JLB sur 6 avril 2019 Ă 10h51 L’aspect de l’image est inhabituel; un poil trop d’accentuation peut-Ăªtre?
Matoufilou sur 7 avril 2019 Ă 15h49 Et en mĂªme temps cette Ă©trange accentuation contribue Ă l’Ă©trangetĂ©.
Estienne sur 7 avril 2019 Ă 16h57 Je ne suis pas sĂ»r que cette photo avait besoin de ce traitement pour Ăªtre belle : une belle composition !
blagapart sur 7 avril 2019 Ă 18h46 Le traitement lui donne un aspect de tableau flamand. Ou de BD… Enfin, ça ne ressemble plus Ă de la photo et c’est très intĂ©ressant !
Monsieur HR sur 7 avril 2019 à 21h45 Il y a du Brueghel avec tous ces petits personnages occupant la grève. Le ciel , pas moins peuplé, semble leur faire écho.
Jean Fraipont sur 7 avril 2019 Ă 22h12 c’est tellement dĂ©gradĂ© lorsque je rĂ©duis que je pousse un peu (trop) la nettetĂ© pour compenser. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idĂ©e.
Un vrai tableau, plein de détails, et superbement mis en cadre. Joli travail.
IntriguĂ©e par le traitement du ciel. Une touche d’irrĂ©alitĂ© entre l’Ă©blouissement au sol, les lointains brumeux, et les fenĂªtres Ă©clairĂ©es dont on ne sait s’il s’agit d’un reflet du soleil couchant ou de la lumière Ă©lectrique…
On marcherait bien dans cette légère étrangeté!
Merci Ă vous 2
@Brigitte : un ciel de fin d’orage et fenĂªtres Ă©clairĂ©es par le soleil!
Comme Ă Ostende …
L’aspect de l’image est inhabituel; un poil trop d’accentuation peut-Ăªtre?
@JLB : je pense, oui. Suis pas très doué en retouche !
Et en mĂªme temps cette Ă©trange accentuation contribue Ă l’Ă©trangetĂ©.
Je ne suis pas sĂ»r que cette photo avait besoin de ce traitement pour Ăªtre belle : une belle composition !
Le traitement lui donne un aspect de tableau flamand. Ou de BD… Enfin, ça ne ressemble plus Ă de la photo et c’est très intĂ©ressant !
Il y a du Brueghel avec tous ces petits personnages occupant la grève. Le ciel , pas moins peuplé, semble leur faire écho.
c’est tellement dĂ©gradĂ© lorsque je rĂ©duis que je pousse un peu (trop) la nettetĂ© pour compenser. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idĂ©e.
Merci pour vos retours !