Matoufilou sur 5 avril 2019 à 8h00 Un vrai tableau, plein de détails, et superbement mis en cadre. Joli travail.
brigitte david sur 5 avril 2019 à 8h22 Intriguée par le traitement du ciel. Une touche d’irréalité entre l’éblouissement au sol, les lointains brumeux, et les fenêtres éclairées dont on ne sait s’il s’agit d’un reflet du soleil couchant ou de la lumière électrique… On marcherait bien dans cette légère étrangeté!
Jean Fraipont sur 5 avril 2019 à 21h32 Merci à vous 2 @Brigitte : un ciel de fin d’orage et fenêtres éclairées par le soleil!
JLB sur 6 avril 2019 à 10h51 L’aspect de l’image est inhabituel; un poil trop d’accentuation peut-être?
Matoufilou sur 7 avril 2019 à 15h49 Et en même temps cette étrange accentuation contribue à l’étrangeté.
Estienne sur 7 avril 2019 à 16h57 Je ne suis pas sûr que cette photo avait besoin de ce traitement pour être belle : une belle composition !
blagapart sur 7 avril 2019 à 18h46 Le traitement lui donne un aspect de tableau flamand. Ou de BD… Enfin, ça ne ressemble plus à de la photo et c’est très intéressant !
Monsieur HR sur 7 avril 2019 à 21h45 Il y a du Brueghel avec tous ces petits personnages occupant la grève. Le ciel , pas moins peuplé, semble leur faire écho.
Jean Fraipont sur 7 avril 2019 à 22h12 c’est tellement dégradé lorsque je réduis que je pousse un peu (trop) la netteté pour compenser. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Un vrai tableau, plein de détails, et superbement mis en cadre. Joli travail.
Intriguée par le traitement du ciel. Une touche d’irréalité entre l’éblouissement au sol, les lointains brumeux, et les fenêtres éclairées dont on ne sait s’il s’agit d’un reflet du soleil couchant ou de la lumière électrique…
On marcherait bien dans cette légère étrangeté!
Merci à vous 2
@Brigitte : un ciel de fin d’orage et fenêtres éclairées par le soleil!
Comme à Ostende …
L’aspect de l’image est inhabituel; un poil trop d’accentuation peut-être?
@JLB : je pense, oui. Suis pas très doué en retouche !
Et en même temps cette étrange accentuation contribue à l’étrangeté.
Je ne suis pas sûr que cette photo avait besoin de ce traitement pour être belle : une belle composition !
Le traitement lui donne un aspect de tableau flamand. Ou de BD… Enfin, ça ne ressemble plus à de la photo et c’est très intéressant !
Il y a du Brueghel avec tous ces petits personnages occupant la grève. Le ciel , pas moins peuplé, semble leur faire écho.
c’est tellement dégradé lorsque je réduis que je pousse un peu (trop) la netteté pour compenser. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Merci pour vos retours !