Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
9 Commentaires
  1. Une très belle progression de plans qui s’assombrissent puis s’éclaircissent dans les lointains. Beau parcours pour le regard qui suit la vallée. Les chemins prennent de la hauteur! Pour le titre, je cherche….

  2. Pour le titre, peut être l’impression d’une proue de navire vue de la passerelle ?
    En tout cas, on échappe à l’incendie.

  3. Oui, Mr HR, c’est un peu ça ! Les géographes appellent cela un synclinal sauf que celui-ci est “perché”. Comme un immense navire de pierre surplombant le flanc sud de la vallée de la Drôme. Il abrite en son cœur une forêt célèbre, la forêt de Saou. Si la proue (tout au bout de l’image) pointe vers l’ouest, la poupe d’où je prends cette photo domine la vallée du haut de ses falaises. Un très beau lieu de randonnée avec de généreuses dénivelés !

  4. Joliment composé. Tu donnes envie de te suivre.

  5. Estienne: J’avais noté ce possible “terrain de jeu” lors d’un séjour estival dans la Drôme, Puis finalement nous nous sommes attardés sur le Vercors. Ta photo m’incite à ne pas l’oublier pour une prochaine fois. En tous cas ta photo est comme une invitation, merci!

  6. Le Vercors est aussi un superbe endroit de randonnée et beaucoup plus étendu, plus varié que ce synclinal mais pour autant, le lieu est magnifique !!!

  7. Superbe ! Avec la douceur des gris qui évoque celles de l’air et des reliefs

  8. Je n’ai pas été le seul à me promener dans ces parages ! Voilà une vue de l’Ouest, le synclinal est au second plan sur la droite : https://www.lavieengris.com/?p=62277
    Merci de m’y avoir accompagné et de vos commentaires !

  9. Celle ci était vue de la mer !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.